Mon patron ne me donne pas mon salaire

Publié par

Bonjour. Mon ami est embaucher depuis 2011. Depuis 5 ou 6 mois son patron lui donne son salaire vers le 25 du mois alors qu'avant il étais payer le 10 de chaque mois. Il doit batailler pour avoir son salaire. Mais ce mois la son patron ne lui a pas donner sa paye. Il aurais du avoir ses congés payer le 15 decembre mais il na toujours rien. De ce fait j'ai appeler la caisse de conger payer qui ma dit que son patron n'avais pas envoyé les feuilles pour ses congés. Que peut t'il faire car je suis moi meme sans emploie alors rien ne passe loyen, electricité etc ...
merci

Publié par

Bonsoir,
a) menacer l'employeur de faire ce qui suit
b) saisir le conseil des prudhommes en formation de référé en vue du paiement des salaires dus et de la transmission à la caisse de congés payés des bordereaux correspondant aux jours effectivement pris.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.