Mutuelle régularisation de prélèvement cotisation

Publié par

Bonjour
J'ai un problème avec ma mutuelle obligatoire d'entreprise. En effet, elle vient de s'apercevoir que depuis bientôt 3 ans(soit depuis la naissance de mon fils que j'ai affilié à ma mutuelle) elle ne me prélevait pas le bon montant de la cotisation. A ce jour elle me demande la régularisation de ces cotisations et se prélève directement sur mon salaire.
Est ce légal? N'aurait elle pas dû me prévenir? N'y a t'il pas prescription? Tout ceci n'étant pas une erreur de ma part puisque j'ai bien rempli la demande d'adhésion pour mon fils à l'époque, je trouve ça assez facile de se servir à la source....
Aidez moi s'il vous plait!!! [smile17]

Publié par

Bonjour,
La prescription est de 2 années en période glissante. (de décembre 1014 à décembre 2016, de janvier 2015 à janvier 2017....)
Je ne sais pas si c'est votre employeur qui effectue un précompte, ou si la mutuelle se sert directement, ce qui parait étonnant.

Publié par

Bonsoir
Qu'entendez-vous par prescription de 2 ans? Ma mutuelle est prélevée directement sur mon salaire

Publié par

J'entends par prescription ce que tout le monde entend par prescription.
La mutuelle ne peut pas réclamer les primes au delà de 2 ans.
Et vous ne pouvez pas réclamer des remboursements sur des soins qui datent de 2 ans.
Mais il est fantaisiste de dire que cette mutuelle se sert directement sur votre salaire.
C'est l'employeur qui établit un précompte.