Handicapé sans emploi et service ponctuel

Publié par

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre aide et vos conseils.

Je suis reconnu travailleur handicape et je fais ma réinsertion depuis plus de 4 ans. Je suis handicape à 80 % et +. Je bénéficie de l'AAH et (APL + majoration vie autonome lors de location HLM);

Je ne peux pas travailler sans suivi d'une association, d'un organisme d'accompagnement mais je connais l'informatique. On m'a demande un service et la personne m'a donne 10 €. Pour rester dans la légalité, qu'est-ce que je peux faire si 2 fois sur 15 jours on me donne 7 15 € parce que j'ai rendu service. Faut-il déclarer quelque chose ? A-t-on le droit de cumuler sur l'année de l'argent ponctuelle en respectant un plafond ?

Merci.

j'ai bcp de chances avec les aides alors je veux pas faire n'importe quoi ni tout perdre

Publié par

Bonjour,
Ces sommes infimes n'ont pas le caractère de salaire ni de rémunération.
Il n'y a donc rien à déclarer, vous pouvez toujours dire qu'ils 'agit du remboursement des tickets de tiercé que vous jouez en commun (exemple).