Employeur malhonnete et tortionnaire

Publié par

Bonjour.

Que risque mon employeur pour ces raison si je tente une action aux prud'hommes: travail dissimulé, absence de paiement d'une année sur mes heures supplémentaires, retard dans le versement des salaires, horaires non respectés y compris les pauses déjeuners et harcelement psychologique??.

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonsoir,
Il risque ce que vous pouvez prouver, mais surtout réclamer et chiffrer.
Si vous ne réclamez rien, vous n'aurez rien. Ce n'est pas le CPH qui va présenter des réclamations pour votre compte.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Apres oui j ai en ma possession un carnet ou je notais toutes mes heures du début a la fin et elle le savait.
cela représente 8000 e d heures suplémentaires de septembre 2013 a janvier 2015, ca oui je peut le prouver c'est celui ci qui m'a permis de tout calculer

Publié par

J'aurais une autre question je suis en arret depuis mi janvier pour stress professionnelle depression, un arret pour ces raison peut durée combien de temps le burn out???

Publié par

Bonjour,
j ai en ma possession un carnet ou je notais toutes mes heures du début a la fin
Hélas on ne se fabrique pas ses propres preuves. Par contre c'est déjà un bon élément, car il appartiendra à l'employeur de prouver:
* l'inexistence de ces heures en produisant des planning signés de votre part ou tout élément de nature à jeter un fort doute
* ou vous avoir officiellement interdit d'effectuer ces heures.
combien de temps le burn out
C'est une maladie à laquelle je ne crois pas beaucoup en situation de salariés sans grandes responsabilités ou objectifs importants.
Mais quoiqu'il en soit, l'arrêt dure autant de temps que votre médecin délivre des arrêts de travail, sous contrôle du médecin conseil de la CPAM.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Employeur malhonnete et tortionnaire
Que risque mon employeur pour ces raison

Votre employeur risque gros ! L'article 222-1 du code pénal prévoit 15 ans de réclusion criminelle pour l'usage de la torture !

Publié par

merci de votre réponse, quand je dis tortionnaire; c est dans son comportement, lui exprimant a plusieurs reprises que je ne voulais pas faire ces heures supplémentaires: oh j'ai besoin de vous avec nos 95 patients c est compliquer, sinon c est réflexions, mauvaises humeur et j'en passe..
et oui ces heures existent grace aux planning ortokis de semaines en semaines puis mois .