Diminution de salaire suite à l'augmentation de charges

Publié par

Bonjour
Je suis salariée en cdi dans une entreprise.
Depuis le mois d'août 2014 mon salaire a été diminuer d'environ 20€ suite à l'augmentation des charges salariales.

Ma question est la suivante;
Le responsable ne doit il pas faire en sorte que mon salaire ne soit pas diminuer ?

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A vérifier dans votre contrat, mais normalement, le salaire contractuel est le salaire brut.
Le net, lui, peut varier justement en fonction des augmentations de charges sociales.
Nous sommes nombreux dans votre cas à voir notre salaire net bien diminuer cette année vue l'augmentation non négligeable des charges sociales...

Publié par

Bonjour,

Si le montant de votre salaire a été négocié brut, il est normal que le salaire net soit affecté de l'augmentation de la retenue (votre quote part sur le bulletin) que l'employeur reverse en pour votre compte à l'organisme social concerné.

Cordialement

Publié par

Bonsoir,
(votre quote part sur le bulletin
On appelle cet écot "précompte salarial".

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.