Contrat de professionnalisation

Publié par

Bonjour,

Actuellement alternante en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise lors de la signature de mon contrat j'avais 20 ans et mon salaire était de 65 % du smic.
Au mois de juillet j'ai eu mes 21 ans et je constate que mon salaire n'a pas evolué dans la tranche supérieur (80% du smic).
Quand je demande à mon employeur il me dit que c'est l'âge à la signature du contrat qui est pris en compte pour un contrat de professionnalisation et que mon salaire n'augmentera pas.

Est-ce vrai ? merci

Publié par

Bonjour
C'est vrai pour le passage de 25 à 26 ans : c'est l'âge à la date de signature qui compte donc le passage de 25 à 26 ans ne donne pas de majoration financière.
MAIS C'EST FAUX pour le passage de 20 à 21 ans. La majoration de salaire doit intervenir dès le premier jour du mois suivant la date anniversaire.

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.