Coefficient d'un controleur qualité en plasturgie

Publié par

Bonjour,
Es ce que quelqu'un peut me dire, quel est le coefficient normal d'un contrôleur qualité en plasturgie. Dans la convention collective je trouve la grille salariale, mais aucun sujet sur le coefficient par rapport à l'emploi occupé si quelqu'un le connait merci de m'en faire part.

Publié par

Merci, j'ai bien lu ce texte mais malheureusement il ne donne pas le coefficient par rapport au poste occupé. C'est surtout cela que je recherche car pour exemple le coefficient 710 c'est la majorité des ouvriers qui a ce coefficient. Je souhaiterai surtout savoir si le coefficient que j'ai actuellement correspond à mon poste. Et ca je ne le trouve nul part.

Publié par

Les coefficients sont attribués en fonction des responsabilités exercées, de la qualification requise.
Il n'existe pas de description du poste précis que vous occupez, du moins comme vous je n'en ai pas trouvé.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de différence de traitement entre un ouvrier au contrôle, à la production ou au service après-vente.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

D'accord, c'est quand même injuste de voir les responsabilités au poste de contrôleur qualité par rapport à un ouvrier sur machine qui lui a besoin de notre aide et de notre aval pour poursuivre une commande et avoir le même coefficient. C'est comme ca!

Publié par

Lui vous répondra qu'il est injuste qu'un contrôleur des travaux finis soit aussi bien considéré que lui qui s'échine et produit.
C'est une question de point de vue.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Et moi je lui répondrais que je sais que le travail est dur, et que avant dans être arrivé au contrôle qualité j'ai passé 15 ans en production, donc le travail je le connais. Et que nous ne sommes pas des contrôleurs des travaux finis car le produit est contrôlé avant et après la production et que la tâche n'est pas plus facile que la sienne car on a pas le droit à l'erreur.