Baisse rémunération suite erreurs compta

Publié par

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations et de conseils pour un problème que je rencontre avec mon employeur.
Quelques informations : contractuelle cadre A fonction pub. territoriale, CDD à temps partiel, 17,5 h/semaine depuis 1 an.
Sur mon contrat de travail : 925€ net/ mois inscrits par mon employeur pour mon mi-temps.

En janvier, 1ère erreur du services paie : les calculs des cotisation salariales auparavant calculées sur mon salaire de base, sont désormais calculées sur brut fiscal --> perte de 40€ net /mois
Ce jour, on m'informe que ma prime indemnitaire de service spécifique a été mal calculée depuis 1 an, elle correspondait à un temps plein --> résultat perte de 110€ net/mois

Ces deux informations m'ont été données de manière informelles, par courriels.

Je souhaite savoir quels sont les solutions qui s'offrent à moi, si elles existent, je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.

Publié par

Bjr,
Autant la réponse est simple s'agissant du secteur privé, du fait d'un contrat précisant le net salarial, autant pour la fonction publique les rémunérations relèvent d'une réglementation qui s'impose à tous, employeur compris.
Je serai donc un peu plus hésitant.