Trimestres cotisés en plus mais pas assez pour retraite pleine

Publié par

bonjour
n'ayant pas assez de trimestres pour la retraite
pleine si je rajoute 2 ou 3 trimestres par exemple en retravailllant en partiel,est ce que je
vais faire baisser ma retraite? étant donné que je suis à
3 ans de l'age de la retraite pleine mais que je n'aurai
jamais le nombre total de trimestres!meme si je rajoute
quelques trimestres! car si c'est pour faire baisser
ma retraite il vaut mieux pas que je retravaille!
merci de m'expliquer
cdt

Publié par

Bjr,
Ce qui importe est de valider le nombre de trimestres.
Cela n'aura pas d'impact sur le montant, car celui-ci est assis sur la rémunération des 25 meilleures années, en espérant bien sur que ces 25 années soient suffisantes en terme de revenus salariaux.
Le problème se pose souvent, car en général les dernières années de travail sont les mieux rémunérées suite ancienneté au poste...
Mais il s'agit bien des meilleures années et non des dernières, caractéristique réservée à la fonction publique.

Publié par

bonjour
merci la reponse, je n'aurai jamais le nombre de trimestres validés! car je suis à une centaine de trimestres seulement!
je ne sais pas comment c'est calculé dans ce cas! d'où ma question!voilà si je travaille encore comme ce ne sera pas du
temps complet donc que quelques trimestres il faut pas que çà
me baisse encore le montant de la retraite!merci

Publié par

bonjour. mais pourquoi voulez-vous que cela baisse votre retraite? comme vous l'a dit morobar, elle sera calculée sur vos 25 meilleures années. si vous continuez à travailler à temps partiel, cela vous validera peut-être des trimestres en plus -suivant le salaire et nombres d'heures- mais ne fera pas baisser le montant.