Depart retraite prime impots sur le revennu

Publié par

Bonjour

je dois partir en retraite fin décembre 2018 avec une prime.

à l'époque il vallait mieux partir fin janvier de l'année suivante pour déclarer cete prime de façon à payer mois d'impots ( salaires plus bas à cause de la retraite )

avec le nouveau prelevement à la source début 2019 , vaut il mieux partir fin décemnbre 2018 ou fin janvier 2019

merci pour vos réponses

gigiss

Publié par

Bsr,
Le raisonnement peut être valable si la prime vous fait changer de tranche. Personnellement, en appliquant le système du quotient (répartition sur 4 ans) je ne changeais pas de tranche.
Le prélèvement à la source ne change pas grand chose pare rapport au passé, car vous ferez votre déclaration et la régularisation sera opérée.