Liquidation judiciaire, le changement de statut possible ?

Publié par

bonjour
Si une entreprise fait faillite et arrive en liquidation judiciaire, elle a le droit de rouvrir sous un autre statut?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
Lorsqu'un entreprise est liquidée, elle n'existe plus.
Ce sont ses dirigeants qui peuvent créer une nouvelle entreprise, du moins s'ils ont conservé la possibilité d'en gérer.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Dans ce cas, les gérants ont la possibilité d'en créer une nouvelle, sous un autre nom et de nouveaux statuts ?

Peuvent-ils en créer une sous le meme nom avec de nouveaux statuts?

Publié par

Bonjour,
C'est la même question, donc la même réponse : oui, sauf si...
L'utilisation du même nom n'est pas toujours possible, dans le cadre d'une liquidation, le droit au nom a pu être vendu/réalisé par le liquidateur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.