Protection juridique TNS ou Particulier

Publié par

Bonjour,

En tant que gerant d'une SARL je vais souscrire à une assurance prevoyance (garantie maintien des revenus) et capital décés.

La souscription est à mon nom, (je n'ai pas de salarié), elle est destinée à me couvrir en cas d'arret maladie ou invalidité.

D'un point de vue comptable c'est la societe qui payera; j'utiliserai le dispositif fiscal Madelin : les cotisations ne sont pas imposables (IR) mais la société payera des charges sociales.

En tant que particulier, j'ai une protection juridique qui me couvre en cas de litiges avec les organismes sociaux, complémentaires et de retraites.

Suis-je couvert par ma protection juridique en cas de litige avec la prevoyance sachant que c'est ma société qui paye les cotisations?

p.s. Dois-je souscrire à une PJ TNS pour etre couvert?

Merci pour votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il vous faut lire les conditions générales de votre contrat actuel.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Effectivement relire le contrat.
Mais c'est peu vraisemblable, l'intérêt de créer une société est de faire la distinction entre les patrimoines d'un individu, personne juridique physique, et une société, personne juridique morale.

Publié par

Je lis mon contrat, mais j'ai du mal à trouver cette information dans mon contrat.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

https://drive.google.com/file/d/16mdBCvia62yhDvrxyU9AClw_mfx9BJ6o/view?usp=sharing

Publié par
chaber Superviseur

Rubrique QUI EST ASSURE
Couvert l'assuré dans sa vie privée ou de salarié

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

D'accord, j'ai un accident, je deviens invalide, mon assureur (prevoyance madelin) ne veut pas payer les indemnités.

Est-ce que le litige releve du droit de la vie privee?