J ai été percuté coté arriere droit

Publié par

Bonjour,

Je viens d avoir un accident sur un parking de grande surface!
J allais tout droit quand soudain un vehicule a surgi à toutes vitesse pour me percuter sur le coté arriàre droit de mon véhicule.
J avais franchis au trois quart l intersection
Dégats aile arriere droite defonccée ainsi que la portiere arriere droite
tous les degats se situent sur l arriere du vehicule
Mon assurance me dit que je suis 100 % a tors!!!
Alors que j avais presque franche l interssection quand il est survenu a tres grande vitesse sur mon coté arrier droit

Qu en pensezé vous

Monassurance me met a tors 100%
Merci sibnceres salutations Dernière modification : 09/11/2010

Publié par

Bonsoir, apparemment vous avez fait un refus de priorité à droite. Quand bien meme vous etes passé très vite, l'autre voiture etait serieusement engagée pour vous rentrer dedans

Publié par

bonjour,
non ce n est pas du tout cela, je roulais au pas en premiere sur le parking quand la voiture a surgit a toutes vitesse pour me percuter sur l arriere alors que j avais deja franchi les 3/4 de l intersection!!
merci

Publié par

Sans témoins pour confirmer ces faits, au vu de la configuration des lieux et de l'impact, l'assurance ne peut que conclure à un 100% en tort.
Essayez de voir s'il n'y avait pas des témoins, des caméras de surveillance, etc.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Les règles du code de la route sont applicables.Votre responsabilité est totale pour refus de priorité de droite.

Si le constat amiable signé des deux parties ne mentionne aucun témoin, les témoignages ultérieurs ne pourront être retenus.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Messieurs, bonjour,
Merci pour vos aides
Pourriez vous me dire sur quels articles du Code de la Route( partie legislative ou partie reglementaire) vous vous appuyez pour me repondre????

Explicant a mon assureur vos reponses, celui ci me reponds que les avocats ne connaissent en rien le code des assureurs !!
Allianz a Dieppe
Ou puis je trouver ce code des Assureurs???
merci
sinceres salutations

Je suis toujours aussi ecoeuré d avoir tous les torts alors qu on me percute sur l arriere de mon vehicule . apparemment volontairement puis ce que le conducteur ne c est mmeme pas excuse de son acte au contraire il a rigolé!!!

merci a vous tous

Publié par
chaber Superviseur

La cour de cassation, à plusieurs reprises, a défini que la circulation automobile dans les centres commerciaux ouverts au public est soumise aux règles du code de la route (cass., 2e ch. civile, 14 décembre 2000, Jurisp. auto. 2001, p. 89).

Il vous faut différencier le code des assurances (et non "des assureurs") du code de la route et de la jurisprudence des tribunaux et cour de cassation.

Votre assureur fait application du cas 30 de la convention IDA (basée sur la jurisprudence) imputant 100% de responsabilité à Y s'il refuse la priorité de droite.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains