Bris de glace problème garage

Publié par

Bonjour,
J'ai eu un bris de glace à la mi décembre 2006 , je me suis donc décider à le faire réparé le 26/12/2006 car je changeais d'assurrance le 1/01/2007 et ayant quelques connaissances juridiques je savait qu'ils étaient dans l'obligation de payer .
Mais aujourd'hui le garage me réclame le montant de la réparation , je leur demande donc la facture avec la date d'intervention et là surprise ils ont facturé l'intervention au 3/01/2007 donc hors de mon contrat d'assurance .
Comment puis-je faire? Merci d'avance pour vtre réponse Dernière modification : 25/05/2007

Publié par

Bonjour,

Il faut voir avec le garage, ce n'est parce qu'ils ont fait leur facturation au 3/1 qu'ils ont le droit de post-dater une intervention.
Dans un premier temps essayez de voir avec eux s'ils peuvent changer cette date...
Sinon peut-être qu'un bon d'intervention ou un devis comporterait la bonne date. Vous pourriez alors essayer de vous arranger avec l'assurance en leur expliquant votre cas...
En dernier recours il y a la justice. Mais de toute façon, vous avez été assuré en continu. Donc il y a une assurance qui doit payer, peu importe si c'est la première ou la seconde.

Publié par

D'accord je vous remercie, j'ai contacter le garage qui m'as dit qu'ils pouvaient changer la date de facturation , cependant étant donné qu'ils ont envoyer un original à l'assurance( daté du 3/01/2007) je leurs ai déconseillé de faire ca (faux,usage de faux). J'ai pris contacte avec ma précédente assurance qui m'as promis de rouvrir le dossier .
Merci pour votre réponse.
Cordialement