Accident où je ne suis pas en tord sans assurance

Publié par

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident. La personne m'a percuté par l'arrière alors que j'étais arrêté à cause d'un bouchon. Quand j'ai voulu déclarer mon accident j'ai appris que j étais résilié depuis un peu plus de 1 mois. J'ai régularisé quelques jours avant par mandat cash la somme que je devais et n'ai jamais reçu de LR m'informant de ma résiliation. L'autre conducteur a voulu passer à son assurance afin que nous fassions le constat, constat rempli par son assureur. Ça se corse quand l'assureur lui annonce qu'il est assuré au tiers et non tout risque. Il nous demande si on peut attendre pour faire le constat le temps que nous soyons assurés et qu'il change son contrat en tout risques. On est sympa on dit OK pour pas qu'il se retrouve sans rien. Finalement au bout de 3 jours, il refuse de venir faire le constat et nous apprenons qu'il a fait une déclaration de sinistre le jour même, bien sûr, sinistre où il n'est pas en tord. Le jour de l'accident nous avions pris sa voiture en photo avec plaque visible, de plus le lieux de l'accident est filmé par des caméras de surveillance. Je me suis rapidement assuré quand[ j'ai su que je ne l'étais pas. Quel recours ai je ?

Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Je me suis rapidement assuré quand[ j'ai su que je ne l'étais pas. Quel recours ai je?vous débrouiller tout seul face à l'assureur de votre adversaire

Constat rempli par son assureur. Ça se corse quand l'assureur lui annonce qu'il est assuré au tiers et non tout risque. Il nous demande si on peut attendre pour faire le constat le temps que nous soyons assuré et qu'il change son contrat en tout risques.magouillage illégal

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je n'ai pas précisé que le constat non signé par la personne en tort est entré mes mains

Publié par

Bonsoir,
Vous aimez jouer avec le feu !!!
N'essayez pas de faire passer ce sinistre sur votre nouveau contrat car les assureurs sont soupçonneux sur ce genre de délit.
Comment savez vous que l'autre conducteur a fait une fausse déclaration ?
A vous de voir...vous détenez le constat et des photos...

Publié par

Je ne coptai pas utilise la nouvelle assurance, je me suis juste mise en règle. On a fait ça pour lui, pour qu il perçoive quelque chose pour sa voiture. Son assureur nous avez bien expliqué nos démarches et le fait que nous serions indemnisé. C'est l'autre conducteur qui nous a dit qu'il a fait une déclaration de sinistre avec témoins 3 jours après, daté a 3 jours après l'accident où il était en tord, alors que sa voiture est reste 3 jours sur la voie publique avec le devant enfoncé, j'ai même des connaissances qui l'on vu.

Publié par
chaber Superviseur

discussion close. Le but du forum n'est pas de soutenir une escroquerie à l'assurance

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Melicade ne tente pas d'escroquer son assurance, mais de faire valoir ses droits.
Elle a été victime d'un accident où elle n'a aucune responsabilité. L'autre conducteur, 100% responsable, était assuré au tiers et aurait donc du payer ses propres dégâts. C'est lui qui a tenté d'escroquer son assurance (ou plutôt de magouiller vu que son assureur semble d'accord) en transformant son assurance au tiers en tout risque.
Melicade a été bien gentille en acceptant que le constat soit fait un peu plus tard, le temps que la magouille se fasse.
Problème aujourd'hui, le conducteur ne semble plus vouloir reconnaitre ses responsabilités dans l'accident.

Ce qui m'étonne ici, c'est que l'assureur est bien au courant de l'accident et de la façon dont cela s'est passé. Il est fort étonnant qu'il se rende complice de son client !

Publié par

Tout a fait. Moi je sais que dans tout les cas, même non assurée je serai prise en charge par l'assurance de la personne en tord. Je me suis juste mise en règle et ne compte pas faire jouer ma nouvelle assurance. J avoue j étais prête a le dater a 2 jour après, le temps qu'il fasse ses démarches car je n'était pas encore assurée puisque l accident est arrivé un samedi, le dimanche pas de démarche possible et de plus je ne veux pas frauder ma nouvelle assurance. Voyant qu il repoussait sans arrêt je suis allée m assurer pour être en règle et là j'apprend que le jour où je m'assure il a fait une fausse déclaration d accident où il n'est pas en tord, après qu'il me dise que ce ne serait pas avantageux pour moi de faire un constat car non assurée le jour de l'accident. De ce fait je suis allé voir son assureur pour savoir si sur cette déclaration il ne m'avait pas mis en cause. Ce qui n'est pas le cas. L'assureur nous a fait part de son scepticisme face à la déclaration de sinistre et nous a dit qu'il en ferait part a qui de droit. Il attends aussi nos démarches pour avoir plus d'éléments. Le souci est que si je dépose plainte a la Police, c moi qui vais être prise en cause pour non assurance même si je ne le savais pas.

Publié par

bonjour pourquoi ne saviez vous pas que vous n'étiez plus assurée?l'assurance a du vous envoyer par recommandé une mise en demeure de régler votre échéance sous 30 jours,?comment avez vous payé les autres échéances?

Publié par

Je n'ai pas eu d'AR m en informant. Juste un courrier d huissier me demandant de payer la totalité des mensualités. Ce que j'ai fait.

Publié par

à quel moment avez vous reçu cette lettre d'huissier?avant l'accident?