Accident de la route responsabilité

Publié par

Bonjour

samedi j’ai eu un accident de la route je circulais en moto sur une

double voix séparer par un terre plein central , je roulais donc à gauche
et il y avait une voiture à droite qui a déboulé d’un coup sans clignotant je n’ai pas pu l’éviter je l’ai taper sur le clignotant arrière , d’´apres vous qui est responsable lui car il a changeais de files ou moi qui suis rester sur ma file mais n’ai pu éviter le choc ?

D’ailleurs le mec roulais en tong je l’ai bien dit à l’assureur et j’ai deux témoins qui l’on vu le faire une queue de poisson et que je n’ai pas pu l’éviter
Merci de votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Comment est rédigé le constat amiable:
- croix pour A croix pour B
- plan précis
- observations
- les témoins sont-ils mentionnés?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, si le constat est correctement rempli, c'est à dire :
- pour vous case 9 cochée : roulait dans le même sens et sur une file différente.
- pour l'autre conducteur, case 10 : changeait de file.
Vous n'aurez aucune responsabilité (j'ai malheureusement testé le même accident que vous).
Mais c'est avant tout le constat qui compte et ces 2 cases...