Info par rapport à une situation difficile

Publié par

Bonjour,
Voilà la situation, après un rachat d'entreprise il y a 2 ans pour laquelle nous avons contracté un prêt de 350 M e, nous sommes en grandes difficultés et craignons que d'ici peu nous ne pouvions plus payer créances et salariés
Il nous reste donc 300 M e à régler à la banque au niveau du prêt bancaire sans compter les dettes que la situation générera client, fournisseurs, salariés
Je suis la gérante de cette société en EURL
J'ai pour habitation principale une maison que j'ai acheté en SCI avec mon père il détiens 1% et moi 99% et n'a rien apporté financièrement à cette SCI
Je voulais savoir si les créanciers peuvent saisir mes parts de SCI pour éventuellement vendre mon logement principal même si mon père associé s'y oppose pour rembourser ma dette
Bien à vous

Publié par

Bonjour,
Oui
ON ne vend pas votre logement, mais les parts que vous possédez dans la SCI.

Publié par

Bonjour,
quel interêt ils ont à saisir mes parts sans pouvoir vendre le bien ?
il ne récupèreront pas d'argent

Publié par

Vos parts seront vendues aux enchères publiques.
C'est à dire 3 fois rien.

Publié par

Bonjour,
quel interêt ils ont à saisir mes parts sans pouvoir vendre le bien ?
il ne récupèreront pas d'argent

Publié par

SI vos parts ne valent rien elles seront vendues pour pas cher et l'acheteur deviendra propriétaire de ces parts avec les droits que cela comporte.
Vous n'aurez plus de parts et votre dette n'en sera que peu diminuée.