Suite à un stage je ne veux pas m'engager dans la société

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en secrétariat dans une société ou je suis seule avec le dirigeant.
Je termine mon stage au mois de mai.
Avant que je commence le stage mon tuteur ma fait rédiger un courrier comme quoi je certifier m'engager dans son entreprise à la suite du stage.
J'ai tout de même stipulé sur la lettre que je m'engagerai sous resérve d'entente professionnelle commune.
Je ne souhaite pas travailler dans sa société à la suite de mon stage car l'entreprise est en grande difficulté et qu'il est en procès avec tous ses anciens salariés car il refuse de régler leurs salaires....bref je ne veux pas du tout m'engager chez lui à la suite de mon stage.
Je souhaite savoir s'il peut se retourner contre moi ou contre le centre de formation ou je suis .

Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,
Le centre de formation n'a rien signé, il ne saurait donc tenu responsable d'un quelconque dommage.
En ce qui concerne la disposition que vous signalez elle parait sans contrepartie puisqu'inversement aucune embauche n'est promise.
Vous ne risquez donc pas grand chose surtout si vous avez ajouté une réserve.
Mais on ne peut pas dire que le risque soit nul, puisqu'une embauche en fin de stage serait effective sans période d'essai (la durée du stage est intégralement part de l'essai) et donc impliquerait une démission avec préavis.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.