Heure d'attente impayée (routier)

Publié par

Bonjour, bonjour bonsoir

je suis routier en contrat interim a la semaine depuis 1 an pour la meme société, je ne comptais pas mes heures.
je me suis acheté un lecteur de carte numerique et je me suis rendu compte
que l'employeur m'enleve 20 h ou 10 h par mois à son bon vouloir.
je suis allé le voir, il ma dit tu as une heure d'attente sur le parking d'un site ou j'ai des crenaux horaires, il ma dit je ne te les paye pas. Que faire ?

en gros, le mois dernier j'ai travaillé 203 h 12 min, payées 182 h 00 juste en temps de service, travail attente conduite (coupure déjà retirée).

tribunal ?
inspection du travail ?

merci d'avance. Dernière modification : 15/12/2011

Publié par

Bonjour

Vous prenez vos contrast de travail, vos bulletins de salaire et direction l'inspection du travail section transports routiers, dans un premier temps.

Ensuite, si nécessaire procédure devant le Conseil des Prud'hommes.

C'est l'agence intérim qui ne vous paie pas les heures ou l'entreprise utilisatrice qui ne les déclare pas dans la totalité?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour pat c'est l'entreprise qui ne declare pas toute mes h a l'agence

Publié par

Bonjour

Vous avez vu avec le responsable de l'agence d'intérim car il est lésé également dans l'affaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui biensur j'ai été voir l'agence d'interim
car avant je ne comptait pas mes heure sur un site j'ai croiser un ancien chauffeur de la boite ou je suit qui ma dit fait attention compte bien toute tes heure

sur tout le mois de novembre j'ai compter toute mes heure arriver a la fin du mois je me suis rendu compte qui me manquais 21h j'ai ete voir l'agence d'interim qui a apeller le patron il a dit a l'agence qui passe me voir

j'ai ete le voir et il ma tres clairement fait comprendre que l'heure d'attente tout les jour je me la mettais au cul sans etre vulgaire

du coup je me suis acheter un lecteure de carte chrono et depuis janvier que je suis chez eux donc dix mois il me retire des heure 20 25 h
par exemple ya un mois j'ai fait 223h j'ai ete payer 194h

Publié par

bonjour
Demandez les éléments ayant servis à l'élaboration de vos bulletins de salaires avec l'amplitude,(scan,photocopie sur votre année de travail,suivant le décret 8340 qui dans son article 10 stipule que sur simple demande votre employeur doit vous remettre gratuitement, en bon ordre et au format original ces éléments
JPB26

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Bonjour est une marque de politesse lors d'une intervention.

Evitez de revenir sur de vieux messages

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains