Accés à mon pc et à des données privées

Publié par

Bonjour,

je suis assistante administrative et les pc de l'entreprise sont en réseaux sauf pour les données confidentielles comme Bulletin de salaire, courrier aux employés etc etc.
Avec mon employeur, nous nous sommes aperçus que, un ex collégue, avait accédé à mon pc ou celui de mon patron et avait copié sur des clefs usb(que nous avons trouvé dans le tiroir de son bureau lors de son départ)les bulletins de salires de tous les employés sur 1 année, ainsi que des courriers adressés à un de ses collégues, et le solde de tout compte d'un autre collégue.
Puis je porter plainte car je trouve çà anormal qu'il ait ainsi "piraté" mon pc (on y entre que par mdp) et qu'il ait eu accés à ces informations que je juge confidentielles.
je ne veux pas que l'on connaisse mon salaire.
Merci pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
je ne veux pas que l'on connaisse mon salaire.
Et quel préjudice estimez-vous subir si votre salaire vient à être connu ?

Publié par

En outre l'intrusion sur votre PC n'est pas démontrée, puisqu'il pourrait s'agit de celui de l'employeur.
c'est donc à ce dernier de porter plainte s'il le juge utile.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.