Vente d'un chiot et impayé de la part de l'acheteur

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais être éclairée svp... J'ai vendu un chiot, les personnes m'ont payé comptant mais par chèque... A l'insistance de ces personne à me faire faire un changement de proprio (puce électronique) rapide, j'ai eu des doutes confirmés par la banque, le chèque est impayé...

Je leur ai fait un "contrat", un papier fait par ordi et signé par ordi comme quoi je leur vendais le chiot ce jour.
Depuis je n'ai pas de nouvelles. Faut-il que je porte plainte pour chèque impayé ? Dois-je déclarer le chiot volé ? il est pucé à mon nom... le contrat est-il recevable ? en sachant qu'il ne la pas signé, ni même renvoyé à mon adresse ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
faut il que je porte plainte pour cheque impayé
On ne porte pas plainte pour un cheque sans provision,. On le proteste.
en sachant qu'il ne la pas signé, ni meme renvoyé a mon adresse..
Un contrat non signé je peux en pondre des milliers et vendre 50 fois la Tour Effel.
Malheureusement vous auriez dû établir ce contrat le jour de la vente, c'est la façon normale de faire.
Vous ne pouvez donc actuellement que de poursuivre le recouvrement du chèque.