Succession prêt à la consommation

Publié par

Bonjour,

Mon pére est décédé le 1er décembre 2016, d'une cause naturelle. Il a contracté un prêt à la consommation à SOFINCO au mois d'octobre, les premiéres mensualités devaient être prélevés en décembre. Il avait pris une garantie décés.
J'ai transmis le certificat de décés, il me réclame les comptes rendus de l'hopital, certifcat médical indiquant les traitements de mon pére. J'avais trés peu de contact avec mon pére. Et l'hopital ne pas fournit ces justificatifs. Peuvent -ils me demander de rembourser l'emprunt malgré que mon pére soit décédé d'une mort naturel . Merci pour votre retour

Publié par

Bsr...
Pour que l'emprunt constitue un passif successoral, il faut d'abord que l'assurance refuse la garantie.
Quel âge avait votre père ?
Avez vous lu les conditions générales et particulières de l'assurance?
Qu'appelez vous "mort naturelle" ? Appellation tombée en désuétude ajourd'hui...