Résiltation d'un contrat avec une école à distance

Publié par

Bonsoir, voilà je suis inscrite à culture et formation il a plus de 3mois déjà et en voyant tout ce qui ce dit sur cette formation a distance j'aimerais résilier mon contrat chez eux en sachant que j'ai pas le temps pour étudié et que j'ai plus eu de nouvelle d'eux en sachant que je n'es pas envoyer un seul devoir depuis que je suis inscrite. Donc j'aimerai savoir si sa sera possible de résilier où si sa se passera comme avec tout les autres personnes qui ont des problèmes avec cette formation ??

Publié par

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous tous avec Comptalia
J ai une signification d ordonnance dinjonction de payer à aller chercher chez un huissier de mon département.
Je me suis inscrite le 31/01/2014, dossier envoyé par mail et par courrier et j'ai recu les cours le 03/02/2014.
J ai envoyé une lettre simple ( malheureusement) pour résilier mon contrat et depuis ils m envoient des mails pour payer et appels menacant
A ce jour je dois aller chercher mon document chez l'huissier
Je vais faire opposition
Sur le contrat il est stipulé " qu'à peine de nullité, le contrat ne peut etre signé qu'au terme d'un délai de 7 jours francs apès sa réception", mais mon inscription a été validé le 31/01/2014.
Puis je faire jouer cela chez le juge??
Je vous remercie par avance
Cordialement
Julie

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous avez une signification d'ordonnance d'injonction de payer, c'est que le juge a rendu sa décision.
il ne vous reste qu'à aller chercher cette décision chez l'huissier.

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis dans le cas de certains d'entre vous. Je suis inscrit à l'IFDP et je me rend compte qu'aucun suivi, que je suis inscrit depuis plus de 3 mois et que je n'ai renvoyé encore aucun devoir, c'est une somme très importante,....
Je leur ai fait un courrier en leur demandant d'arrêter les prélèvements car je n'ai pas le temps de faire cette formation et pas d'argent à gaspiller.
Leur réponse: pour faire suite à votre courrier, vous noterez qu'il ne vous est plus possible de résilier votre contrat, votre inscription datant de plus de trois mois (Article 9 de la loi du 12 Juillet 1971 repris par le code de l'Education dans son article L 444-8).
Que dois-je faire ? Est-ce que je fais opposition aux prélèvements ?
Merci pour votre aide.
Aurélien

Publié par

UFC QUE CHOISIR.

J'ai eu le même soucis que vous, je suis entrain de rédiger ma lettre pour l'école et la société de recouvrement que l'école a contacté.

Bon courage

Publié par

Bonjour

Comme plusieurs personnes sur le forum , mon épouse s'est laisser embobiner dans une formation Ifdp..
Formation qui coute très cher 3000€ sur plusieurs mois..
Elle s'est laisser séduire par une conseillère sympa qui lui promettait de l'appeler toutes les semaines afin de faire une formation avec un bon salaire et un métier valorisant à la clé...
Hors elle a du fair e3 devoirs et depuis des mois elle n'ouvre plus ses cahiers car elle n'a pas la motivation..
Il faut dire que la conseillere ne l'a non plus jamais appeler..
Bref cette formation ne l'intéresse plus et puis son chômage s'arrete très bientôt et je n'arrive plus à gérer les fins de mois et cette formation prélevé tout les mois ...

Elle s'est inscrite en mars 2015a t'il un moyen d'arreter réellement cette formation et d'annuler les prélévements??
Que dois je faire??
Il y a pleins de personnes qui ont écrit en disant d'annuler les prélévements et le contrat mais personnes ne donnent les suites de l'annulation...
Si un huissier est mandatter et une injonction quelles seront les conséquences??
Merci de me répondre Svp

Publié par

Salut Marion,

Tu pourrais faire partager ton courrier peut être ?
Tu es inscrit à l'IFDP depuis quand ? Tu as arrêté les prélèvements?
Aidez nous !!!!
Aurelien

Publié par

bonjour, apres toutes ses lectures cela me rassure un peu car comme vous je me suis fait berner par les "gentilles" conseilleres de IFDP. ayant accouchee de mon second enfant en novembre je ne pouvais plus et n'etais plus motivée pour poursuivre la formation j'ai donc appeler et ecrit une lettre avec accusée de reception a la formation. Depuis je recois sans cesse des appels et des lettre de Melanie V mon soit disant assistante qui n'a reaparu que lorsque j'ai fait arreter les virements....
je viens de recevoir aujourd hui une lettre de mise en demeure de payer de 2 666 euros je suis entrain de rediger une lettre en m'appuyant sur les precieux conseils de PAT en stipulant que IFDP ne respect pas la loi je n'ais jamais recu les contrats papiers en 2 exemplaires et qu ils cessent de me harceler ou je porte plainte.. mais j avoue que j'ai peur pour la suite. courage a vous

Publié par

bonjour, je voudrais des renseignements, je me suis inscrite chez comptalia en aout 2015, mais entre temps j'ai retrouvé du travail (en école maternelle)et donc je ne voit plus l’intérêt de continuer ma formation en comptabilité, j 'ai envoyé un recommandé pour résilier mais ils m'ont répondu par lettre simple en me disant qu'il fallait que j règle quand même le reste de la formation? j'ai envoyé un 2ieme recommandée et la il vienne de m’envoyer un lettre AR en me disant que c'été la dernière fois et après ce serait tribunal ? que puis je faire ? merci de votre réponse

Publié par

Madame Monsieur

J'ai besoin de votre aide afin d'etre conseiller.
Je suis dans la meme situation que certain inscrite a une formation ifdp en 2015 jai depasser les 3 mois je souhaite resilier car jai eu un enfant en novembre 2015 et que je me suis mise en congé parentale de 6mois de 1300 euros je passe a 397 jai plus les ressources pour payer et plus l envie je prefere consacré mon temps a mon garçon. jai envoyer un courrier avec AR mais IFDP ma envoyer des mails des appels des lettres puis a ce jour on me dit que je suis redevable de 2666 euros Bureau juridique et contentieux recouvrement de creance a payer sous 8jours Mr Martel que j'ai eu au tel me conseil de payer pour ne pas avoir de probleme au tribunal svp HELP ME... il me reste 7 jours

Publié par

Bonjour j'ai besoin de votre aide j ai résilié une formation chez culture et formation je l'ai fais par recommandé en indiquant le cas de force majeur hier un huissier m appelle en me disant qu' il a un avis a tiers détenteur et une autorisation de saisines signé du juge je lui déprécier avoir mis un terme au contrat et n ' avoir eue s autres réponses que des appels incessants les mois suivants j'ai été obligée d arrêter ma formation ne pouvant faire les stages obligatoires ayant un casier judiciaire il me certifie que comme c ma faute que j'ai un casier judiciaire c plus une cause majeure pouvez vous m'éclairer je précise j ai vérifiée n'est pas encore passé au tribunal

Publié par

Bjr à tous. je suis également sous la menace d'un certain Mr MARTEL d'un bureau juridique et contentieux (waouh la pression :D) mais je ne réponds ni à ses mails, textos et appels téléphoniques ! il cherche juste à nous faire peur pour que l'on craque et paye. C'est son boulot et il est surement payé au % de ce qu'il arrive à faire raquer !! d'où ces harcélements ! Si vous n'avez jamais reçu de contrat en recommandés AR ... comment le dossier serait-il recevable devant un juge !! Moi en tout cas je ne payerai pas une formation que j'ai été obligé d'arrêter quitte à prendre un avocat !

Publié par

Bonjour

Je suis moi même en contrat avec IFDP, je rencontre pas mal de soucis financier et de plus je ne trouve pas la formation adapté à mes besoins.

J'aimerai résilier mon contrat mais on me menace que si je ne règle pas la totalité du crédit je serais fichée à la banque de France pour non paiement et ne pourrais plus bénéficier d'autres crédit.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?

Pensez vous que l'on puisse être fiché à la Banque de France ?

Vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour

Je suis moi même en contrat avec IFDP, je rencontre pas mal de soucis financier et de plus je ne trouve pas la formation adapté à mes besoins.

J'aimerai résilier mon contrat mais on me menace que si je ne règle pas la totalité du crédit je serais fichée à la banque de France pour non paiement et ne pourrais plus bénéficier d'autres crédit.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?

Pensez vous que l'on puisse être fiché à la Banque de France ?

Vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour Jennyb95,
As tu signé qq chose ? pour ma part, non donc je pense vraiment qu'il n'y a pas de soucis à avoir. Avec tout ce que j'ai lu de Pat76 je suis très confiante. Je ne reçois que des courriers simples et des menaces téléphoniques auxquels je ne réponds même pas. S'il devait faire qq chose il y a longtemps qu'une procédure sera lancée !! Moi je ne lacherai rien quitte à prendre un avocat !
cdlt et patience est le maitre mot dans cette histoire car ils vont essayer de te faire craquer pour que tu paies !

Publié par

Tiinou
As tu résilié en AR ou as tu faitalien opposition sur le compte?
Merci de ton retour
Aurelien

Publié par

Aurélien59,
je viens de te répondre en MP.
Oui j'ai résilié et bien après les 3 mois et oui j'ai demandé à ma banquière d'annuler les prélèvements avec le justificatif.
Cdlt

Publié par

Bonjour à tous. Je me permet d'écrire ce message à la suite des précédents sur ce topic, voyant qu'il y a eu beaucoup de commentaires je ne sais pas si il y a déjà réponse à ma question...

Alors voilà, j'ai signé un contrat chez Karis Formations depuis le 27 Janvier 2016.
J'ai déjà envoyé 2 devoirs depuis, mais je n'ai pas eu en retour mes corrigés comme c'est prévu. J'ai seulement eu une note sur mon éspace élève, mais rien d'autre. Et je n'ai toujours pas eu mon autre colis de cours alors que max c'est touts les 4 mois... Je n'ai pas de suivi ni par mail, ni tel, etc... Seulement de temps en temps une notif dans l'espce eleve pour dire qu'il ya des stages payants...
Avant de signer le contrat j'étais en relation avec une dame qui a insité pour que je vienne chez eux et j'ai cédé..Et depuis la signature j'ai eu un seul contact avec une prof mais j'ai eu le contact parce que j'ai téléphoné moi-même...(en plus pas du tout agréable je vous dit même pas)

Je trouve du coup cette formation pire qu'inutile au final et je voudrai résilier le contrat et le crédit. Ils font un prélevement de 80 euros tous les mois..
C'est ma mère qui finance ceci pour moi, mais elle pense comme moi que c'est "pourri" comme formation..

Comment faire pour résilier tout, contrat et crédit, sans leur devoir quoi que ce soit ?

A savoir au passage que je suis au chomage...

Publié par

Tiinou83 je ne me souviens pas si j'ai signé un truc ou pas... Je sais juste qu'ils m'ont fait genre comme un crédit pour payer la formation mensuellement.
Puis tout se fait informatiquement du coup je ne sais plus :(
Le hic c'est que si j'ai signé un contrat ça change quoi ? Je devrais quand même payer même si je demande la résiliation du contrat ?

Publié par

ça serait bien d'avoir des nouvelles des personnes qui étaient en litiges avec eux avant et de savoir l'issue qu'il y a eu !
Parce que la on n'a rien comme résultat finla :(

Publié par

jennyb95
Je suis d'accord. Même plus d'intervention de la part de Pat76 :(( c'est dommage mais je pense qu'il a tout dit !
Vous dites avoir signer un crédit ...???
vous avez reçu un contrat concernant ce crédit ? ou êtes vous simplement en prélèvement mensuel ?
Aux vues de tout ce que j'ai lu si vous avez signé un contrat de formation reçu en AR vous seriez bien la seule ! je reconnais qu'heureusement qu'ils sont en infraction avec le code de l'enseignement à distance sinon effectivement j'aurai surement été obligée de payer même si je ne peux plus suivre cette formation !! Mais après je me dis que ça doit se défendre pk payer qq chose que l'on ne peut plus faire ???

Publié par

Tiinou83 je n'ai jamais reçu de AR venant d'eux donc rien signé, tout était fait par informatique, vous savez maintenant on peut signer en ligne sans réelle signature !
Le crédit à été signé en ligne je pense, je ne suis pas chez moi mais ce soir je vais regarder si j'ai un contrat et un exemplaire du crédit signé ou non ! En plus quand je vais sur le site je ne peux même pas visualiser mon contrat.

Ben ici concrètement on paie pour recevoir des livres mais si ont ne fait pas les devoirs nous ne recevont pas les livres du coup on paie pour rien.
L argent nous ne l'avons pas eu en main et devons le rembourser malgré tout ! Pour moi je me dis qu'on a le droit de résilier à tout moment enfin je ne sais pas :( j'aurai aimé vraiment avoir une réponse quant à la suite pour les autres !

Publié par

En plus moi elle m'a menacé que si je ne payais pas je serais fichée à la banque de France !!! Du coup je me dis que ça craint... Surtout qu'avec mon mari ont aimerait acheter.

Publié par

Quelqu'un pour me répondre ? [smile9][smile4]

Publié par

Bjr Justinana,
reporte toi à la page 1 et lis bien ce que PAT76 écrit. Le plus important est de faire ton recommandé AR de résiliation en te justifiant ou pas et dis à ta banque de stopper les prélèvements en leur joignant une copie de ton recommandé de résiliation comme justificatif. Ensuite si tu as une copie de ton contrat signé de ta main lis bien les conditions. Si tu n'as rien... pour moi tu n'as pas grand chose à craindre.
Je suis moi même en litige avec IFDP je n'ai aucun document de leur part. Ils n'ont pas respecté le code de l'enseignement à distance donc je suis sereine malgré les menaces : textos, courriers simples, mails et appels. Je ne réponds à aucun d'entre eux. Ils se lasseront avant moi. J'ai payé ce que j'avais à payer. Malheureusement je ne peux plus suivre les cours donc j'arrête de payer.
j'espère avoir un peu répondu à ta question.
bon courage et surtout de la patience car ils ne te lacheront pas et essayeront de t'intimider !!