Résiltation d'un contrat avec une école à distance

Publié par

Bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide pat 76

voila je me suis inscris sur culture et formation le 12/01/2015 et c'est maintenant 15/01/2015 que je me suis rendue compte que je suis tomber dans une formation d'arnaque ! le pire c'est que je les ai deja envoyer mon numero de carte bancaire, de mon rib !
Qu'est-ce que je dois faire pour resilier mon contrat ? :( parce que jai peur qu'il commence a me prelever de l'argent ! svp svp aidez moi

Publié par

bonjour
je suis comme vous dans la situation de résiliation avec Comptalia
Est ce que quelqu'un a réussi à résilier au final ?
merci

Publié par

Bonjour, je viens de résilier mon contrat avec une école par correspondance, j'ai eu la chance de résilier avant 3 mois, donc je viens de recevoir une lettre avec la relevé de résiliation sur lequel est indiqué les montants suivants:
Montant de la formation: 6200 €
Indemnité légale 30%: 782,81 €
Fournitures livrées: 470,22 €
Montant total de l'indemnité de résiliation: 1 253,03 €.

Et là j'ai remarquer le montant des fourniture livrées, mai le souci c'est que, d’après l'article 444: les fournitures ne sont pas comprise dans l’indemnité.
Est ce que je dois leur appeler et leur dire ou qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance.
Mickael.

Publié par

comment et dans quelles conditions puis je résilier un contrat d'étude par correspondance chez IFDP , validé fin septembre 2014, 2950.00€ , 408.00€ de réglés (60.00/ mois plus 36.00€ de frais de dossier ) ? » merci

Publié par

Bonjour il y a 1ans je me suis inscrite à distancia c'est une formation à distance à Fribourg en suisse j'ai arrêté cette formation car j'ai vu sur des forum que c'était une arnaque par contre ils ont fait que de m'envoyer des lettre et puis un contentieux suisse je donnai pas de nouvel mais la je viens de recevoir une mise en demeure qui vient de paris et je sais plus quoi faire!!
Avez vous des conseil s'il vous plait

Publié par

Bonjour Inès

Vous vivez en Suisse ou en France?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour pat 76
Je me suis inscrite chez distancia depuis le 10 mai 2014 . mais 1mois apres jai decider dareter envoie par courrier et par telephone . de plus il n'y a eu aucun suivi de l'ecole et le contrat ma ete envoyer par mail, je n'est jamais effectuer les devoirs et les livres sont en ma possession.d'ailleurs ceux ci continue le prelevement mais jy ai mis opposition .aujourdhui jai recu des courrier simple et un ar pour la totalité du reglement dune mise en demeure de plus jai un nourrisson et je touche que les allocations familliales et le rsa comment puis je resilier mon contrat.
Merci de votre aide

Publié par

Bonjour raissa

Vous aviez envoyé un courrier recommandé avec avis de réception pour résilier votre contrat?

Vous aviez reçu ce contrat par mail uniquement et jamais en deux exemplaires par courrier recommandé avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour je suis inscrit a culture et formation depuis 3 semaine j'ai reçu 3 livres et j'ai signé un contrat par internet et j'ai donner mon numéro de compte . Je n'ai pas de raison grave d'annulé a par que je me suis rendue comte que s'étais une arnaque puis-je résilié mon contrat avec culture et formation ? merci au revoir.

Publié par

Bonjour

Vous devez envoyer un courrier recommandé avec avis de réception pour votre lettre de résiliation.

Vous garderez une copie de votre lettre.

N'oubliez pas de dire à votre banquier de ne plus accepter de demande de prélèvement.

Le contrat de formation aurait dû vous être envoyé obligatoirement en deux exemplaires par courrier recommandé avec avis de réception et vous deviez en renvoyer un exemplaire signé de votre main par courrier recommandé avec avis de réception.

Un contrat de crédit à la consommation vous a été envoyé par Culture et Formation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui met ces un contrat électronique donc je ces pas trop comment faire pour le résilié.

Publié par

Bonjour lala008

Lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception en précisant le motif de la résiliation. Précisez que suite à cette résiliation tout litige devra obligatoirement se régler devant la juridiction compétente et que vous n'accepterez en aucun de recevoir des appels téléphoniques, sms ou e-mails vous réclamant un quelconque paiement. Indiquez que si le fait devait se produire et se répéter, vous n'hésiterez pas à déposer une plainte auprès du Procureur de la République, pour harcèlement moral.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Merci ces ce que je vais faire j'espère que sa ira merci au revoir.

Publié par

Tapez votre texte ici pour répondre ..bonjour,
moi aussi j'ai des problèmes avec une école a distance - Comptalia. il y a quelques mois j'ai résilié le contrat et aujourd'hui j'ai reçu un avis de passage de l'huissier de ma ville! J'ai vraiment peur. Qu'est-ce que je dois faire ?
Aidez-moi sil vous plait

Publié par

Bonjour Eveline

Si une personne se présentait chez vous en se prétendant huissier, avant tout dialogue, demandez lui de vous présenter sa carte professionnelle,il ne pourra pas refuser. En cas de refus, dites lui simplement que vous appelez la police et refermer la porte.

Si c'est vraiment un huissier de votre ville, il devra avoir en sa possession un titre exécutoire délivré par un juge du Tribunal d'Instance ou de Grande Instance dont vous dépendez. Cela suite à un jugement ou une ordonnance d'une requête en injonction de payer.

Au cas ou l'huissier n'aurait pas de titre exécutoire à vous présenter, il n'aura aucun pouvoir pour vous obliger à le recevoir car il agirait comme une société de recouvrement en ayant reçu mandat de l'établissement de formation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour votre réponse. En fait, je dois aller chez lui récuperer une injonction de payer, donc il est vraiment un huissier.

Publié par

Bonjour

Vous avez un mois à compter de la date de la remise d'injonction de payer pour y faire opposition auprès du secrétariat des injonctions de payer du Tribunal d'Instance dont vous dépendez.

L'huissier devra l'avoir précisé sur le document qui vous sera remis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pat76

Mais est-ce que j'ai une chance de gagner au tribunal, ou ça sera plutôt le temps perdu ?

Publié par

Bonjour

Vous aviez reçu un contrat de formation à distance en deux exemplaires par courrier recommandé avec avis de réception?

Un contrat de crédit à la consommation vous avait été adressé en deux exemplaires par le même moyen d'expédition?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, j'ai pas reçu de contrat de formation par courrier. J'ai que le formulaire, que j'ai rempli et il est signé que par moi.

Je n'avais pas de credit a la consommation. J'ai payé par les prélèvements bancaires.

Je crois que j'ai fait la lettre de résiliation trop tard, en février 2015.(mais j'ai arrêté les prélèvements en avril 2014) la formation a commence en octobre 2013

Publié par

Bonjour

Vous avez fait opposition à l'injonction de payer auprès du Greffe du Tribunal d'Instance dont vous dépendez?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

pas encore, je me demande si j'ai une possibilité de gagner devant le tribunal. qu'est-ce que vous pensez ?

Publié par

Je suis dans le même cas que vous sauf que je n'est pas reçu les manuels de travaille et ils C&F refuse tout de même de résilier mon contrat, cela fait 8mois que je me suis inscrite, et exige que je paye les 1700€
Que doit-je faire?

Publié par

Bonjour, j'aimerai également résilier mon contrat avec IFDP que j'ai depuis avril 2014 car j'ai trouvé un travail dans une autre branche qui me plait et " balancer " 70€ par mois j'en ai pas les moyens avec un loyer et 2 enfants en bas âge. j'ai demandé à ma banque d'arrêter les prélèvements depuis un mois et ca y est ma "conseillère " me harcèle. que dois-j mettre dans ma lettre de résiliation ? merci pour votre retour

Publié par

Bonjour, Voila actuellement je me suis inscrite pour la réalisation d'une formation à distance. Cependant, la formation ne m’intéresse plus. J'ai réalisée un courrier de résiliation. J'ai obtenue une réponse me disant que j'ai dépassée le délais des trois mois. Donc je suis dans l’obligation, je payer l’intégralité de la somme. L’école en question c'est Centre de Européenne de Formation. Est ce que vous pouvez m'orienter. Car je ne souhaite plu continuer et refuse de payer pour une formation qui ne m’intéresse plus : cause financière, problème de recherche de stage et problème personnelle. Merci pour la réponse.