Résiliation d'abonnement d'une salle de sport

Publié par

Bonjour,
Je demande de l'aide, car j'ai souscrit un contrat d'un an dans une salle de sport Fitness First, cela fait maintenant 6 mois et je souhaite resilier car je suis au chomage depuis 2 mois et donc je n'ai plus les moyens de payer, je précise que je n'y vais plus depuis un un bon moment, y'a t-il quelque chose à faire?
Mon pére m'a conseillé de les rencontrer et de leur proposer un arrangement:
Soit il resilie mon contrat sans frais, soit je fais opposition sur les prelevements à la banque.
Quelqu'un a une réponse ou un conseil à me donner?
Merci d'avance! Dernière modification : 07/11/2008

Publié par

Bonjour,

Je viens de mettre en rapport avec "Fitness First", la personne responsable des résiliations est absente et sera présente en soirée

Dès l'obtention de sa réponse, je ne manquerai pas de vous tenir informé

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

Merci beaucoup, car je ne sais vraiment pas comment faire ni ce que j'ai le droit de faire.

Publié par

Re Bonjour,

Fitness Firt est une "chaine" de sport, dans quel département êtes vous situé ? ? ?

A vous lire

Gardez courage

ly31

Publié par

Je suis sur Paris, donc 75, et il s'agit de la salle située dans le 16 eme, rue la fontaine!.

Publié par

Re

Ok merci beaucoup

Courage

ly31

Publié par

Re Bonjour,

Je viens de me mettre en rapport avec votre club de sport a paris 16°

Il y a malheureusement un préavis de deux mois et ceci même en cas de chômage

Je vous conseille fortement d'envoyer votre préavis en courrier recommandé avec accusé de réception !

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

J'ai pu rencontrer un commercial qui m'a proposé de suspendre mon abonnement, ce que j'ai fait , par la suite je déposerai mon préavis comme vous me le conseillez!
Merci pour tout!

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en litige avec ma salle de sport, celle ci refuse de résilier et rembourser mon abonnement alors que j'invoque un cas de force majeur : chomage (en interim lors de la souscription du contrat)et demenagement de 400km
Qui est dans son bon droit?
Merci

Publié par

Voici la clause m'ayant décidé a le signer, je pensais que le fait d etre au chomage suffisait a etre considéré comme condition annulatoire

""Si je ne peux plus utiliser les installations pour des raisons indépendantes de ma volonté, constituant un cas de force majeure que je ne pouvais prévoir ou éviter,j'ai la faculté de demander la resiliation de mon contrat, sous réserve que le caractère de force majeure soit incontestable ."

Publié par

Bonjour, je suis inscrit dans une salle depuis septembre dernier. Je n'ai jamais eu de contrat, ni les conditions de vente, ni facture et souhaite quitter la salle. Quels sont mes droits et comment faire face au management qui refute ma demande?

Publié par

bjr j me suis inscrit à lady fitness et j'ai perdu mon emploi, et j'ai du résillié mon contrat en moin de 2 mois. et aujrd'huit il me réclame la somme de 400euro pour avoir résillié. que dois-je faire? aidé moi!!!

Publié par

moi, j'ai signe un contrat de 18 mois.avec une condition, la voici:,, si je quitte les lieux(Dresden allemagne) vers un pays plus loin(30km minimum), et si il n y a pas de fitness first alors mon contrat sera resilie. sinon je dois faire le transfert de mon contrat vers la salle de sport de la ville ou du pays ou je vais''.
jusque la cest parfait. jai accepte les conditions, car de toute les facons jaime faire du sport et ca me derange pas de faiore le transfert du contrat!
seulement moi je suis alle apres 8 mois au Canada, suite a l'acceptation de ma demande d'iimigration!
on me demande alors de fournir soit les billet d'avions comme preuve, soit de ramenr une amie pour faire un transfert de contrat vers elle, et le manager m'a dit:''ton ami benificie des frais d'inscriptions, car c juste un transfert''
et comme jai par hasard une amie interesse a faire du sport, je lui ai propose mon transfert de contrat. et comme benefice elle n'aura pas a payer les 80 euro (frais d'inscription). quand j'ai ramenne mon amie, le manager lui a fait randez vous, et lui a fait de nouvelle conditions dans le sens ou elle va avoir une meilleure formule si elle fait un contrat separement. Mon maie s'est excuse au telephone, et m'a dit avec cette nouvelle formule, je pourrais m'inscrire moi et mon marie avec moins de frais. et donc a la fin, je me retrouve moi sans trasfert de contrat. mais j'ai dit cest pas du tout important car de toute les facons moi je quitte l'Allemagne et j'ai la preuve.
Bref la manager m'envoi des emails, pour m'obliger a rester dans le Club. sauf que je peux pas changer ma vie pour ses beaux yeux!
j'ai envoye mon billet d'avion comme preuve que je quitte le pays, et j'ai montre mon passeport avec la fin de mon visa , le mamanger a fait une copie sur mon passepot et l'histoire a fini. apres un moi, je me retrouve avec une surprise, on me demande 90 euro(89,73) e on m'envoi un numero de compte sur ma boite yahoo, e on me dit que jai a payer deux mois car ils ont procede tard la resiliation de mon contrat! de l'harcellement pour fournir la preuve de mon immigration, des document personelle comme ma carte residence...etc
franchement les gens de fitness first doivent reflechir avant de demander des choses illegales. je sais que jai bien respecte les regles de mon contrat. c vraiment tres tres malhonnette! remarque moi j'etais en allemagne pour la recherche scientifique e jai pas de temps a perdre avec ce genre de personne

Publié par

j'espere que vous avez compris avec toute les erreure de'orthographe que ja'i fait. je vous demande pardon

Publié par

Bonjour Sidéré

Si vous n'avez signé aucun contrat ou abonnement, vous n'êtes tenu à aucune obligation et vous pouvez arrêter de fréquenter la salle de sport.

Vous direz au responsable que vous allez prendre contact avec les serfvices de la répression des fraudes pour savoir si il est normal de ne signer aucun contrat et de n'avoir aucune facture et de reçu remis après paiement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour moi j'ai soucrit un abonnement fitlane pour 1 ans depuis avril mais je pars vicre a londre ! ils veulent un justificatif pour que je puisse resilier mon abonnement mais je n'en ai pas ! je voulais savoir si j'ai le droit de bloquer le virement a ma banque ? ( sur le contrat il y a juste marque en cas de non paiement on vous encaisse la caution de 150 euros mais rien d 'autre )

Publié par

Bonjour

Allez faire examiner votre contrat par le service de la repression des fraudes et enssuite revenez sur le forum.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
je vous explique mon probleme :

il y a deux ans mon amri qui venait de se separer de sa conjointe a voulu résilier son contrat, car il ne pouvait plus payer, a elancia.Il a rendu son pass sa carte ses cles etc.. a l'époque ils avaient dit, oralement ok. Aujourd'hui on reçoit une mise en demeure par une societe de recouvrement d'un montant de 622 € (sa comprend les mois d'abonnement restant, des dommages, les cles, le pass etc...)

je ne sais pas quoi faire en plus a ce jour nous sommes en dossier de surendettement mais nous n'avons pas inclus cette dette que nous ne connaissions pas, comme nous n'avons jamais eu de relance.

Publié par

Bonjour

Si vous avez reçu une lettre simple, vous ne répondez pas.

L'erreur de votre mari, c'est de ne pas avoir résilié son contrat par écrit et d'avoir gardé une copie de la résiliation..

Quand devait se terminer l'abonnement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je ne sais pas il n'a même pas gardé le contrat
je n'ai jamais eu de relances par lettre simple
pourtant il y avait eu un accord oral avec elancia a l'epoque mais pour le prouver...
jai simplement recu le 27/09 un avis de reglement mise en demeure d'une societe de recouvrement

Publié par

Vous avez reçu la mise en demeure par courrier simple de la part de la société de recouvrement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

OUI

Publié par

Bonjour jesse

Vous avez reçu une lettre simple de la part de la société de recouvrement, ce qui signifie que vous n'avez rien reçu car aucune preuve de l'envoi et de la réception de la lettre.

Inutile de répondre et attendez le prochain courrier sans vous inquiéter.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je suis dans le même cas que vous, jesse.Mais il nous donne un délai de 20 jours pour régler et si on ne règle pas, il nous envoie devant les tribunaux.Je ne pensais pas en venir là car jamais eu de relance.

Ca fait un peu peur car j'ai toujours été réglo.

Pat76, vous travaillez là dedans ou avez le même souci?

Publié par

Bonjour yayaznaz

Je n'ai aucun soucis avec un club de sport, pouvant pratiquer le sport sans passer par un club fitness ou autre.

je ne travaille pas pour un club de sport.

je suis un retraité qui essaie d'aider au mieux bénévolement les internautes qui viennent sur le site, en répondant à leurs questions si possible avec les textes de loi.

En ce qui vous concerne, si vous avez reçu une lettre simple vous réclamant un paiement, vous n'en tenez absolument pas compte puisque l'envoi et la réception de cette lettrre ne pourront pas être prouvés par l'expéditeur.

Ensuite, je vous conseille de prendre le contrat que vous aviez signé avec le club de sport et d'aller le faire examiner par les services de la répression des fraudes, il y a peut être des clauses abusives dans les conditions générales du contrat.

Vous aviez résilié votre abonnement par lettre recommandée avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort