Partie adverse non presente jugement en caducité

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

lors d'un jugement pour recouvrer une dette d'un pret que je dois a une banque la partie adverse ne s'est pas presente la juge a mis ce dossier en caducite .
qu'est ce que cela veut dire?

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bonsoir !

Si le demandeur ne se présente pas, sans motif légitime, et ne se fait pas représenter à une audience le juge peut prononcer la caducité de la citation conformément à l’article 468 du code de procédure civile.

Cette caducité peut être rapportée ( annulée ) si la demandeur fait connaître au greffe dans un délai de quinze jours le motif légitime qu'il n'aurait pas été en mesure d'invoquer en temps utile pour excuser son absence à l'audience.
Dans ce cas les parties sont reconvoquées à une audience ultérieure.

Si la caducité devient définitive, cela n’empêche pas votre créancier de vous assigner à nouveau sauf si l’action en justice est prescrite.

Publié par

merci pour votre réponse,je vous donne les termes du jugement
le demandeur pas comparu à l'audience
qu 'il n'a présenté aucun motif légitime de son absence
déclare la requete en injonction de payer caduque et l'ordonnance d'injonction de payer rendue le 30 septembre 2016 non avenue
constate l'extinction de l'instance dont les dépends resteront à la charge du demendeur
depuis plus de réponse.

Publié par

Bonjour !

Si votre créance est relative à un crédit à la consommation, quelle est la date de la dernière échéance impayée ?

Publié par

ma dernière échéance est de janvier 2016;

Publié par

Bonjour !

Donc, si votre créancier ne réagit pas dans un délai de quinze jours suivant le jugement de caducité votre dette sera forclose et on ne pourra plus vous poursuivre pour cette créance.

Publié par

merci,
le jugement de caducité d'office date du 25 avril 2017, depuis plus rien de cette banque;
merci pour votre aide

Publié par

bonjour,
j'ai une autre question , je voudrai savoir si un avocat a le droit de modifier ses conclusions , cela fait le 3° renvoi qu 'il demande, car je me suis rendu compte qu'il avait oublié le numero de contrat et la date,dans ses conclusions, donc pas content du tout de sa faute,et j'en ai profité pour contester ce contrat, ai-je raison? et peut-il refaire d'autres conclusions qu'il m'a envoyé avant sa demande de renvoi. merci.