Harlelement par un huissier et XXXX

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Mon affaire est prescrite puisqu'elle date de 2006+10=2016 et non 2018. votre raisonnement est faux

Un titre exécutoire était valable 30 ans. Depuis la loi de juin 2008 la validité a été ramenée à 10 ans.Pour les titres émis avant la loi les 10 ans en prendre en compte commencent courir à compter de la loi donc juin 2018.

les prescriptions sont biennales depuis 2008la prescription non mais la forclusion est de 2 ans. Il y a forclusion si le créancier n'a pas introduit une action durant cette période. Ce qui veut dire qu'il ne pourra plus demander un titre exécutoire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

Il ne suffit pas de savoir lire les textes réglementaires, il faut savoir les appliquer.
Chaber vous a bien expliqué comment s'applique la loi de 2008 sur les prescriptions.
Si vous tenez ce raisonnement devant la partie adverse, vous allez vous faire ramasser.

Publié par

BONJOUR J'ai écris 2 messages le 25/8/2016.
Ils ont disparu. Pourquoi ?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour jolegal

Désolé je ne sais pas. Pouvez vous les retaper? Merci

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains