Harcèlement Finaref et menace inclusion FICP

Publié par

Bonjour

Finaref pretend faussement que ils m'ont envoye de l'argents(qui n'ont jamais arrive sur mon compte) et ils ont effectue des prélèvements sur le meme compte .
Apres avoir bloque leur prélèvements ils me menacent de me declarer dans FIPS

Voici une lettre (LRAR) que je prepare depuis ce matin .
J'aimerai avoir vos commentaires avant l'envoyer .

================
Madame / Monsieur,

Le relevé de compte a date de XX/03/2016 N° XXXX XXXX XXXX fait apparaître un débit d’un montant de XXX,00 EUROS en date du XX/02/2016 correspondant à PRLV SEPA CA CONSUMER FINANCE, XXXXXXX XXXX, CACP.XXXX , RUM: XXXX

Pour la bonne simple raison que ce montant débité ne correspond à aucune prestation , financement ou dette envers CA CONSUMER FINANCE j’ai fait opposition et bloque tout le prélèvement de votre organisme .

Apres vous avoir interdit les prélèvements abusives vous avez commencé un processus de harcèlement téléphonique et épistolaire qui a culminé avec l’appel téléphonique XX/03/2016 14 :37 et l’envoi d’un courrier envoyé XX/03/2016, reçu XX/03/2016, contenant des menaces d’inscription au FICP.

La personne qui m’a contacté téléphonique XX/03/2016 18 :17 a déclaré que la mise à disposition de fonds était effectuée sur mon compte Boursorama le mois de Janvier.
Une autre personne qui m’a contacté XX/03/2016 14 :37 et qui semble travaillé dansback-office a déclaré que la mise à disposition de fonds était effectuée le mois Septembre et que votre système ne garde pas les référence de transferts.

Je vous attache comme preuve de bonne fois mes extraites bancaires Boursorama sur Aout, Septembre, Octobre plus l’extrait de compte ou vous avez essayé de me soustraire XXX euros.

Je tiens vous informer que tenant compte de ma profession et vos agissements, je considère vos appelés téléphoniques et les courriels comme harcèlement moral (L.222-33-2 du code pénal)

Faute de capacité à indiquer par téléphone les fondements de la dette, je vous demande par la présente lettre, à me faire parvenir par email et par lettre RAR une copie du contrat du prêt avec bien sûr la signature apparente ainsi que la preuve de mise à disposition des fonds réclame (la référence bancaire du transfert effectue , le nr de compte sur lequel vous déclarez avoir transféré l’argents).

Sans mise à disposition de preuves réclamées je considère toute tentative de faire la pression pour obtenir des argents comme une (modéré) (Article 313-1 du code pénal).

Je vous sollicite également par le présent courrier d’arrêter tout processus d’inscription dans FICP pour moi ainsi que pour mon épouse XXX XXXX qui a reçu le même courrier date xx/03/2016 et la radiation de nos coordonnées à vos frais selon l'article 40 de la loi78-17 dite "informatique et libertés".

Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur de bien vouloir accepter mes sincères salutations.

Publié par

Il n'y a pas beaucoup de réponses donc je me répond moi memme.

Apres avoir contacte un avocat(non spécialisé dans ce type d'affaire) qui a remis en bonne forme ma lettre deja remisée en meilleure forme gracieusement par un internaute ( thanks Michel34) , j'ai envoyé une LRAR. avec des extraites bancaires sur 3 mois .
Le réponse est arrivé par écrit aujourd'hui .
Il n'ont pas fait le transfert comme ils soutiennent pendent 3 mois dans les conversations téléphoniques.Ils ont envoye un cheque , qui n'a bien sûr jamais arrivé.

Et maintenant
ils veulent que je signe une attestation de désistement et qu'ils m'envoient un autre cheque ,
mais moi comme deja clairement dit dans ma LRAR je veux juste qu'ils disparaissent de ma vie , que mes coordonnées personnelles sont effacés de leur fichier client et maintenant que je suis rembourse pour le temp et les dépenses engage pour résoudre leur erreurs .

Mais comme l'harcèlement continue je veux trouver un avocat qui le fera payer leur agissements .
Ils ont probablement de bons avocats mais j'espère encore que la justice fonctionne.

Si vous connaissez un bon avocat merci de m'envoyer dans ma boite prive .

Cordialement
Calin