Culture et formation CAP AEPE

Publié par

Bonjour,

Comme j'ai pu le lire, je suis pas la seule à avoir des soucis avec culture et formation. Je suis inscrite depuis le 29 septembre 2017 (signature du mandat).

Je souhaite arrêter cette formation déjà car je ne peux plus payer et je ne souhaite plus faire cette formation. Vu qu'ils ne veulent rien savoir, j'ai bloqué les prélèvement et, direct, le lendemain, ils m'ont appelé et vu le numéro c'étais un 07 bah j'ai décrocher (je n'aurais pas dû). Ils m'ont dit que j'étais obligé de payer sinon ça passe en recouvrement. Mon père a regardé sur internet et il m'a dit que c'était une arnaque. Alors là, vu que je ne souhaite pas passer en recouvrement, je suis allé débloquer les prélèvements à la banque, ils me prélèvent dans 2 jours (10 mai 2019).

J'avais parlé à celle que j'avais eu au téléphone de faire une lettre de résiliation avec AR mais elle m'a sorti que ça ne sert à rien, ce ne sera pas pris en compte. Puis elle m'a dit que j'avais 3 mois de rétractation sauf que je vois nulle part écrit que j'avais 3 mois de rétractation. Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a une solution, aidez-moi svp.

Merci.

Publié par

Bonjour,
Effectivement vous bénéficiez du droit de rétractation dans les quelques jours de la signature, de 14 jours. Gratuit.
Puis vous disposez du droit de résiliation durant 3 mois avec des frais au plus de 30% de la formation totale.
Après ce délai il faut aller au bout.