Utilisation slogans dans un roman

Publié par

Bonjour,
Je suis en train d'écrire un roman et à souhaiterais prendre les slogans d'une série de publicités d'une marque. En ai-je le droit? Suis-je tenue de leur demander l'autorisation?
Merci

Publié par

Bonsoir,

Il serait prudent de demander l'autorisation pour utiliser des slogans de marque. Il existe un droit de propriété sur ce type d'éléments publicitaires. Et vous pourriez être poursuivie pour contrefaçon.

Vous devez vous adresser à la société détentrice des droits et leur exposer votre projet littéraire et demander un droit d'utilisation de leurs slogans.

Cordialement.