Utiliser Zlatan comme illustration dans des formation payantes

Publié par

Bonjour Tlm,

Tout est dans la question, j'aimerais faire une formation payante interactive, en utilisant comme acteur principale zlatan ibrahimotivch.
Est ce que je peux le faire ?
Ou a la rigueur utiliser un acteur ou une personne connnue ?
L'idée c'est que ce personnage explique lui meme les concepts de la formation que je compte vendre...

Merci.
un merci en fin de message n'est jamais superflu, il est même obligatoire.

Publié par

Bonjour,
Vous ne pouvez pas utiliser l'image d'une personne, d'autant plus célèbre, sans son autorisation, notamment dans le cadre d'une utilisation commerciale.
Il vous faut impérativement une autorisation, ce qui passe le plus souvent (quand l'autorisation est accordée) par un contrat prévoyant une contrepartie financière au profit de la personne en question.
Cordialement,

Publié par

Bon, ben c'est réglé, il va falloir m'inventer un personnage c'est bien dommage...