Souci sur un dépot de marque help svp

Publié par

Bonjour,
J'ai déposé le nom de ma société qui est un mot qui existe qui n'est pas été inventé.
Une société l'a déposé avant moi et me demande de supprimer ma demande a l'INPI et de ne pas utiliser ma marque.
C'est un nom commun, est ce que cette société a le droit de me demander cela? alors que c'est un mot qui existe juste parce qu'elle l'a déposé avant moi?
Merci infiniment pour votre aide, je suis un peu perdue.
Bien à vous
Neneh

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Oui : code de la propriété industrielle, ce qui compte c'est l'ordre d'enregistrement de nom de l'entreprise. Le premier enregistré a droit à ce nom, le second doit en changer, c'est tout.