Reponse par email ou courrier suite lettre recommandé AR

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu une lettre recommandée avec AR me demandant l'autorisation d'utiliser ma photo pour un blog. Je compte y répondre par la négative. Ayant son adresse mail puis-je répondre en envoyant un courriel ou suis-je tenu d'y répondre par courrier papier.
Merci de votre aide.

Cordialement
Nga

Publié par

Bonjour,
Cela dépend de l'importance que vous attachez à la non diffusion de cette photo.
Si vous êtes prêt(e) à la bagarre, alors mieux vaut la réponse par pli recommandé.

Publié par

Bonjour Morobar,

Je suis prête à la bagarre.
Je voulais juste savoir si c'etait légal de répondre par mail suite à une lettre recommandée.
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Le problème réside dans l'administration de la preuve.
Vous ne pourrez pas prouver la bonne réception du mail que vous prétendez avoir adressé, qui a pu être bloqué par le serveur du destinataire comme SPAM…
En outre si votre dentinaire reçoit des centaines de messages par jour/mois, à coup sûr quelques uns finiront dans la corbeille par fausse manœuvre, et il n'en prendra même pas connaissance.
J'en sais quelque chose.

Publié par

Bonjour,

D'accord je répond par courrier. Merci de votre aide. Bonne soirée.