Fin de location matériel

Publié par

Bonjour,
Voici la question que je souhaite poser.

A la fin de la période de location de 5 ans de mon photocopieur,
mon concessionnaire local m'a proposé de racheter ce matériel à la société de crédit qui me l'avait proposé en location pendant ces 5 années
et de me faire pour son compte un contrat de location
assorti d'une reconduction du contrat de maintenance
qui lui serait souscrit auprès de la marque du copieur comme auparavant.

J'ai donc payé toute l'année 2015 par prélèvement automatique
les mensualités correspondantes à la location
et à la maintenance de mon photocopieur comme prévu.

mais depuis janvier 2016, je n'ai plus de prélèvement
ni pour la location ni pour la maintenance
J'ai donc repris mon contrat et j'ai constaté que celui-ci était pour 1 an seulement soit pour 2015 alors que je pensais qu'il était renouvelable par tacite reconduction.

Cependant ce matériel est toujours chez moi et je l'utilise régulièrement

QUESTION 1 peut-on me prélever des mensualités au titre de l'année 2016 alors que je n'ai plus aucun contrat?
QUESTION 2 peut-il y avoir prescription et si oui après combien de temps
Merci d'avance pour votre réponse

Paspseudo

Publié par

Bjr,
1: Non
2: pas de prescription, contrat échu, c'est fini on classe.
Par contre si le matériel est encore en état, non obsolète, on peut toujours recontacter le concessionnaire local.
Qui rechignera peut-être car matériel vieillissant===>interventions plus fréquentes et couteuses.