Copyrights d'une entreprise qui a fait banqueroute

Publié par

Bonjour,

Que se passe-til quand le copyright (d'une oeuvre artistique, film, touleau pour piano...) appartenait à une compagnie qui a fait banqueroute ?
L'oeuvre en question tombe-t-elle dans le domaine public ?

Publié par

Bonjour,

Les sociétés en tant que personne morale ne peuvent pas être titulaire des droits d'auteur. En effet, seuls les personnes physiques (les personnes comme vous et moi) peuvent créer une oeuvre.

Les sociétés ne peuvent qu'exploiter l'oeuvre.

Ainsi, si la société vient à disparaître, l'oeuvre elle continuera d'appartenir à son ou ses créateurs pendant toute leur vie et 70 ans après leur mort.

Ce n'est qu'après ces 70 années après la mort de l'auteur que l'oeuvre tombe dans le domaine public.

Cordialement

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci beaucoup!

Ca m'éclaire.

Mais les droits d'exploitation d'une société peuvent-ils être vendus à une autre lors de la banqueroute ?

Publié par

Bien sûr .... même s'il n'y pas banqueroute d'ailleurs.

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans