Aide - Droits de diffusion et tarifs

Publié par

Bonjour,

Moi et un ami avons tout deux créés un outil web relativement complexe destiné à des prospects pour une enseigne de voiture très connue dans l'international.

Cet outil ayant été apprécié en interne (sur le site Français), l'entreprise me demande un devis pour l'exploité dans 5 autres pays et donc potentiellement 5 autres langues (5 structures et budgets différents).

Je n'ai aucun outil, aucun moyen d'estimer un prix viable, aussi je fais appel à vos connaissances dans le domaine pour nous diriger.

Merci

Publié par

Bonjour,

Sans plus de détail, il est difficile d'apprécier l'intérêt économique de votre création (je suppose logiciel sophistiqué).

Pour autoriser l'exploitation de cet outil à l'international et connaître les modalités de rémunération, il faudrait d'abord vous référer au modèle de rémunération retenu en France. Et s'il s'avérait qu'il serait plus productif à l'international qu'au niveau national, il faut réviser à la hausse les royalties.
Par exemple, sur la base des clients prospects touchés? Mais avez-vous un moyen technique pour effectuer ce contrôle?

Mais hors sujet, avez-vous pensé à déposer auprès des organismes agréés votre création, qui au niveau international pourrait fort bien être copié et exploité sans que cela ne vous rapporte 1 €!

Cordialement.