Problème dans une Succession

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu en leg un bien immobilier. Mon frère, avec qui il n'y à plus de contact depuis de très nombreuse années, avait fait estimer le bien le plus cher possible dans le but que je soit obligée de lui redonner de l'argent.
Le bien à été vendu la moitié de l'estimation qui avait été faite.

Le notaire fera les comptes sur quelle base estimation ou le prix vendu.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Publié par

Bonjour
Si vous vendez un immeuble faisant partie de la succession avant de faire la déclaration de succession, cette dernière doit mentionner le prix de vente de l'immeuble.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le notaire fera les comptes sur la seule valeur réelle de la vente et non sur l'estimation préalable.