Les engagements d'un agent immobilier et du courtier

Publié par

Bonjour, nous avons acheté un bien en avril 2016, or , ni l'agent immobilier ni le courtier nous on dit que nous étions illigible au prêt à taux zéro. Pouvons nous à ce jour, avoir un recours. Merci

Publié par

Bonjour
Ces gens ont-ils eux měmes pris en charge votre dossier de financement ou avez vous fait appel à un organisme financier directement?
Car normalement, un agent immobilier ne peut être tenu responsable que des manquements relatifs aux caractéristiques du bien, aux diagnostics etc...

https://www.conso.net/content/lobligation-dinformation-et-le-devoir-de-conseil-de-lagent-immobilier-lors-dune-vente

Publié par

Bonsoir, pour vous répondre, le courtier travaille avec l agence immobilière, c'est celle ci qui nous a envoyé chez le courtier. Merci à vous

Publié par

Bjr,
Il conviendrait déjà pour commencer, connaître la définition de ce métier.
Le courtier représente son client, c'est à dire, ici, vous.
Dans le cadre d'un mandat, il a fait ce que vous lui avez demandé.