Absence de résultat du courtier

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, je suis en train de racheter le prêt en cours et la soulte que je dois à mon épouse.

A cet effet, j’ai mandaté un courtier qui a déposé mon dossier auprès de ses partenaires bancaires début août. Depuis, aucun retour des banques. Le courtier a évoqué des retards dus aux congés d’été, puis des formations dans les banques relatives à une nouvelle réglementation pour expliquer ces retards, tout en précisant que mon dossier n’est pas le problème.

Je ne sais trop qu’en penser.
J’ai relu le mandat. Celui-ci ne précise pas de durée de mandat, ni d’obligation de délais de réponse pour le courtier.
Puis-je retirer le mandat au courtier ? Si oui comment procéder ?
A défaut, puis-je mandater un autre cabinet ou démarcher moi-même les banques ? Plus précisément, dois m’en tenir à ne démarcher que des banques que le courtier n’a pas contactées ou puis je contacter aussi des banques qu’il a démarchées et notamment celle dans laquelle je suis déjà client ?

Merci pour votre éclairage.

Publié par

Bonsoir,
Quel taux charge/ressources ressort de vote dossier?

Publié par

Bonsoir
En l’occurrence environ 29 à 30% maxi des ressources. Prêt sur 18 à 20 ans. Apport personnel de 22%. Reste à vivre après remboursement mensuel de 1800€.
Je précise que j'aurai prochainement 50 ans et que j'emprunte seul.
Cordialement.