Vol a l'étalage + dépot de plainte

Publié par

Je suis majeur et très honteuse de mon acte.
J'ai fais l'échange dans un magasin de chaussures d'une de mes paires que j'avais au pied, avec une paire neuve identique (19.90E)... Mes problèmes d'argent m'ont poussé a faire cette acte d'une débilité extrême sans vraiment réfléchir sur le moment aux conséquences. Bien sur en passant le portique, l'alarme s'est déclenchée. J'ai directement avoué, est rendu les chaussures, et est proposé a la gérante de la rembourser. Elle n'a rien voulu savoir et a appelé directement la gendarmerie en mentionnant qu'elle souhaitait déposer plainte, je n'ai pas rétorqué et est attendu sans un mot leur arrivée.
Une fois a la gendarmerie, j'ai résumé les faits en disant toute la vérité, on m'a prise en photo, on a pris mes empreintes ainsi que mon ADN. De son coté la gérante, dans un autre bureau, a déposé sa plainte.
Le gendarme m'a fais signé les papiers et m'a dis qu'il allait appelé le magistrat, puis qu'il me recontacterais, pour une nouvelle convocation.

Je suis vraiment paniquée, je ne mange plus, ne dors plus, et je m'en rend même malade.

Je ne souhaite pas une leçon de morale, croyez moi je m'en ronge assez les doigts... J'aimerais simplement savoir ce que je risque.

Je tiens a préciser que c'était la première fois que je commettais un vol et que mon casier est vierge.

Merci de vos réponses

Publié par

Identique pour 30 euros le magassin a déposé plainte et j'ai déjà deux rappels à la loi mais pour d'autres choses stups bagarres .. Je suis convoqué pour m'expliquer sur les fait mais qu'est ce que je risque au juste je n'ai pas été mis en GAV donc... Ils m'ont parlé d'empreinte mais pour le moment rien mon avocat ma dit que ca n'irait pas loin et L'opj aussi je ne peux me permettre d'avoir un casier ... Qu'en pensez vous merci
Cordialement merci pour vos éventuelles réponses.

Publié par

Bonsoir Marie,

Vous risquez d'être convoquée pour un simple rappel à la loi et le remboursement du prix des chaussures.

Bonsoir Voletautres,

Expliquez vous calmement, dites leur bien que vous ne recommencerai plus et soyez sincère. Vous ne risquez pas grand chose non plus. Mais évitez de vous refaire remarquer. Le Procureur a des affaires plus graves à traiter.

Publié par

Merci pour ta réponse A2erty, en tout cas je l'espère !
J'ai ete bien con d'autant plus que je vole jamais et que j'en ai carrément honte alors que bon je suis pas le genre de personne qui n'assume pas ses actes et c'est assez rare que je ne cautionne pas un acte ou une décision de ma part qui est en principe mûrement réfléchis mais là je sais pas j'ai pris une amende dans le train et voilà j'ai eu envie de me rembourser entre guillemet et que j'ai été tenté après je ne me vois pas recommencer ca c'est sur surtout que avoi un casier pour le métier que je fais c'est comment dire un motif pour avoir sa carte de déchirer donc c'est ici qu'est l'enjeu en tout cas et c'est surtout pour les antécédent à 19ans 2 rappels à la loi plus la ca le fait moyen on va dire je ne pense pas la ramener et etre honnête dire que mon geste est stupide et que je m'excuse encore pour le préjudice porter au magasin sur le plan financier et moral voilà je vous donne les suites là semaines prochaine après audition et ensuite commencera comme pour toutes affaires que j'ai pu rencontrer une attente longue de 6 mois environ pour connaître ma peine mais je donnerai des retours en tout cas !
A bientôt Yann.

Publié par

Ne vous rendez pas malade, cela ne sera pas bien grave de conséquence si vous n'avez pas déjà été condamnée.
Reconnaissez votre bêtise, faite amende honorable et SURTOUT.... NE RECOMMENCEZ JAMSAIS !