Comment obliger la juridiction pénale à reconnaitre un pretium do

Publié par

Bonjour,

Comment obliger la juridiction pénale à reconnaitre un pretium doloris?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

En prenant un bon avocat qui sache convaincre le tribunal.

Publié par

convaincre qu'un jugement civil, deux expertises et des tas de certificats médicaux sont valides?

Publié par

Bonjour,
En matière pénale tout est bon, même une lettre du Père Noel.
Mais hélas le succès n'est pas garanti.

Publié par

bonjour,

en quoi un jugement civil, deux expertises et des tas de certificats médicaux sont-ils assimilables à une lettre au père Noël!!!???

Publié par

Bonjour,

il convient de demander une expertise judiciaire visant notamment à évaluer ce préjudice allégué de pretium doloris.

Cordialement,

Caroline DENAMBRIDE
Avocate

Publié par

Bonjour et merci.

J'ai déjà une expertise judiciaire et un jugement civils reconnaissant une partie de mes prétium doloris mais que la juridiction pénale refuse de prendre en compte.
Et ça coute plus de 3000 €!

Bonne journée

Publié par

Bonjour,

si vos souffrances endurées ont déjà été indemnisées par la juridiction civile, vous ne pouvez pas également obtenir une indemnité devant la Juridiction pénale.

Cordialement,

Caroline DENAMBRIDE
Avocate

Publié par

Bonjour et merci.

Il s'agit de deux cas différents.
J'ai un handicap très douloureux que je voudrais faire prendre en compte dans des agressions physiques que je subis. En effet, ce n'est depuis que je suis handicapé que je suis agressé , et douloureusement. Je voudrais que ce soit reconnu comme circonstances aggravantes et indemnisé comme telle!

Publié par

Re-bonjour,

Si vous êtes agressé du fait de votre handicap, il convient de déposer une plainte pour ce motif.

En outre, il conviendrait de connaître l'identité des gens vous agressant : professionnel de santé ? famille ? étranger ? etc

Mais le seul fait même de présenter un handicap ne permet pas d'obtenir une indemnisation.

Cordialement,

Caroline DENAMBRIDE
Avocate