Bagarre entre mineur de 14 ans

Publié par

Bonjour,

Je me suis battue avant-hier avec une fille de mon âge (j'ai 14 ans et elle va avoir 14 ans au mois de décembre) parce qu'il y'a 1 mois, si je compte bien, on s'était disputés pour une vieille histoire et ça avait finis en bagarre (mais elle rien eu du tout et moi non plus). On c'est plus adresser la parole depuis mais j'ai appris qu'elle parlait derriere mon dos et racontait des mensonges sur moi. On s'est vues, je lui ai demandé pourquoi elle faisait tout ça et demandé d'arrêter mais elle me tenait tête en me disant que si elle avait envie de parler sur moi, elle le ferait et qu'elle en avait rien à foutre, etc. et comme c'est une fille très vulnérable, elle a vu qu'il y avait beaucoup de gens qui s'approchaient alors, pour montrer qu'elle existait, elle a commencé à me dire : "vas y ! nique moi, nique moi !" alors on s'est battues. Ensuite, le même jour, elle m'a dit : "je vais lui niquer sa mère". Elle me provoquait, alors on c'est encore battues. Pendant notre bagarre, elle c'est fait voler ses chaussures et 20 euros, elle est rentrée chez elle, je me suis excusée et, apparemment, elle veut porter plainte. Qu'est ce que je peux faire ? Il parait qu'elle a une scoliose alors que je l'ai frappée sur la tête. Je n'ai pas l'habitude de me battre, c'était les premières fois de ma vie et je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice.

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce que vous risquez, l'une et l'autre, c'est un rappel à la loi, je ne pense pas que ça ira plus loin.

En ce qui concerne la scoliose, si vous faites des recherches sur la toile, vous constaterez qu'on ne peut pas avoir une scoliose suite à des coups sur la tête, c'est faux. Une scoliose est, soit le résultat d'une malformation de naissance soit d'une très mauvaises tenue du corps lorsqu'on est assis. N'importe quel médecin, n'importe quelle infirmière vous dira ça.

Le mieux c'est d'éviter ce genre de personnage le plus possible, de ne pas lui parler, de changer de trottoir lorsque vous la croisez dans la rue, etc. vous ne serez pas ainsi soumise à ses embrouilles.