Attouchement sexuel sur mineur

Publié par

bonjour j'aimerai quelque conseil pour mon histoire ..
parceque j'en es besoin jusqu'ici je n'est pas etai assez forte mais la je pense qu'il est temp ..
mon histoire commence a mes 6 ans sa a commencer mon bo pere me fesait des atouchement ... et pas que sa en realiter !
j'en es parler a ma mere a environ mes 11ans elle ne ma pas cru elle penser que je disai sa pour pas que l'on revienne (parceque il et alcoolique ) a la maison et je lui es dit non ces vrai elle ne ma pas cru comme le reste de mon antourage ensuite j'ai rencontrer un garcon qui lui ma cru et a prevenu mon vrai pere qui ensuite lui ma conseiller d'en parle au centre pms ce dont j'ai fait y la avouer se qu'il ma fait lors de la confrontation avec mon frere ma mere qui ont etai sous le choc ensuite y mon demander de choisir entre porter plainte ou ne plus etre seul avec lui et qu'il aille voir un psy et moi qui et grand coeur j'ai voulu lui redonner sa chance et jai opter pour la 2eme solution y ne ma plus toucher jusqua quelque tem et maintenant il recommence a me refaiire tout sa et j'avoue que je ne sais pas quoi faire j'en es parler a ma mere mais bon ..
s'il vous plai je ne sais pas quoi faire ici sava faire 5 ans que jsuis avec un garcon et jl'aime ennormement je lui es dit ce que j'avai vecu en etan petite et si il apprend que sa recommence il va voir rouge .. j'ai vraiment besoiin d'aide s'il vou plaii aider moi ..

Publié par
c75

Bonjour alili,
Je pense que tu ne dois pas laissé passer ça une seconde fois, il recommencera toujours, et si ce n'est pas avec toi, il recommencera peut-être avec d'autres personnes.
Je te le dit par expérience. Mon grand-oncle, à ma connaissance à commencé il y a une vingtaine d'années tout d'abord sur des enfants qe gardait sa femme, il a été dénoncé, il a été emprisonné, il a été libéré il y a environ 16 ans et il a recommencé, tout d'abord sur son petit-fils, mon cousin, je ne crois pas que sa mère ait porté plainte puisqu'il n'a pas été remprisonné et enfin il y a 13 ans il a recommencé sur moi, j'avais 3 ans, jusqu'à mes 8-9 ans quand je lui ai dit non. Je lui est donné une seconde chance, je n'en avait parlé à personne, il m'a laissé tranquille pendant près de 8 ans et tout à coup il a recommencé il y a 6 mois et c'est ce qui m'a fait en parlé, pour ne pas que ça dure comme avant et aussi parce que j'ai trouvé du soutient.
Je ne pense pas que tu doive lui donner une seconde chance, je te conseille de porter plainte. Moi même, quelques semaines avant d'en parler, je ne pensais pas à porter plainte, je voulais juste que ça s'arrête et c'est à ce moment là que j'ai appris que je n'étais pas sa première "victime". Il m'a fallut du temps pour comprendre que s'il retourne en prison je n'aurais pas à me sentir coupable.
Ne serait-ce que pour ce garçon que tu aimes, tu ne dois pas laissé continuer ça et je ne pense pas que juste le fait de lui dire lui fasse comprendre, il recommencera toujours, il chercherait une autre "proie", un autre "jouet".
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
En tout cas, je ne te cacherais pas que les actions en justices sont longues, ma mère a porté plainte pour moi le 1er mars, et mon grand-oncle ne sait toujours pas que j'ai parlé et je dois donc tout faire pour éviter de me retrouver face à lui, même si moi j'aimerais le voir, il faut que j'attende qu'ils soient convoqué ce qui ne devrais pas avoir lieu avant octobre...
Bon courage et bonne chance.

Publié par

merci pour ses conseil :)
je n'en doute pas que ces tres long !
et oui tu a pu m'aider un peux :) ses tres gentil de ta part pour sa voila bisou

Publié par

C'est pas facil a dir c genre de chose moi j'ai tj pas pu le dir a ma famille et je pence que jamais je pourrai =/

Publié par

salut, maintenant sa va faire 7 ans pour moi, j'avais 15 ans et le pire c'est que c'était mon père, de cela toute ma famille ma laisser tomber car elle voulait pas me croire, j'était toute seule, par la suite j'ai eu du mal à m'en sortir car j'ai vécu dehors pendant 2 ans et j'étais mineur donc en plus j'ai pas pu continuer mes études, je me sens toujours pas bien car toute ma famille continue d'en parler à tout le monde et sur un site internet qui s'apelle facebook, cela me remonte toute les douleurs de mon passé, et je voulais savoir si je pouvait porter plainte contre eux car toute les personnes me regarde de travers et le raconte encore plus à tout le monde, donc dans ma ville tout le monde est au courant et c'est très génant pour moi et de plus comment arriver à oublier tout sa, si tout le monde en parle tout le temps, dès qu'on te croise dans la rue, les gens disent: oh, c'est la fille qui c'est fait violée par son père! Que puis-je faire? Je peux pas changer de département, aidez-moi s'il vous plait, je suis complètement perdu et j'ai personne à qui parler!

Publié par

Bonjour,

J'ai appris il ya quelques jours que mon mari avait subit des attouchements sexuels par l'ex compagnon de sa mère il y a 18 ans. il avait à peine 8 ans.

Il a décidé de m'en parler pour sauver notre couple car je ne comprenait pas certaines des ses réactions et on a failli divorcer à cause de ça ...

Je suis totalement perdue. aucun membre de sa famille ou de ses amis n'est au courant je me demande comment il a pu garder ce secret si longtemps.

Je veux que cet homme soit punit pour ce qu'il a fait car cela nous gache notre vie de couple mais je ne sais pas qu'elle est la démarche à suivre et je me demande si c'est pas trop tard ?

Merci de votre aide.

Publié par

Personne ? :(

Publié par
c75

Epouse et trottinette, la plainte peut être déposé jusqu'à 10 ans après la majorité de la victime, donc jusqu'à 28 ans voir dans certains cas jusqu'à 38 ans.

Trottinette, je te conseille donc fortement de porter plainte, ne serait-ce que pour que la loi te reconnaisse comme victime et puisse prendre les mesures nécessaires contre ton père et ta famille. Porter plainte peut être long, mais au vue des réactions je pense que tu en as besoin. Je ne comprend pas que personne n'ai réagi, mais malheureusement c'est souvent comme ça quand les familles sont disfonctionelles.

Epouse, concernant ton mari, sache que pour les victimes il est très difficiles de parler, certaines ne parlent pas avant la prescription et ne peuvent donc plus intenter de procès. C'est souvent un sentiment de honte et de culpabilité qui empêche de parler. Avant que mon agresseur ne recommence ses actes, je ne pensait pas moi-même en parler avant longtemps, soit après sa mort, soit après le délai de prescription, soit quand j'aurais rencontrer quelqu'un que j'aime, pour expliquer pourquoi certaines choses me paraissent inconcevables alors qu'elle font parties de la société "normale", mais le traumatisme est toujours là.

Pour la démarche à suivre il y a trois possibilités :
Adresser un courrier au procureur de la République du tribunal de grande instance dont vous dépendez pour expliquer votre situation. Ce dernier délivrera alors un "ordre" d'enquête aux gendarmes ou aux policiers dans le service qui lui paraîtra le plus approprié.
Vous pouvez vous rendre auprès de la gendarmerie ou du commissariat de votre choix. Même s'il est plus simple pour le suivi de l'enquête de choisir le service compétent sur les lieux de l'agression, ce n'est pas une obligation.
Enfin, vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile directement auprès d'un juge d'instruction (au tribunal de grande instance).

Je vous envoie à toutes les deux un message pour vous donner l'adresse du site internet d'une association qui m'aide beaucoup et sur lequel vous trouver beaucoup de réponses à vos questions.
Je vous envoie aussi le lien vers le forum de l'association qui réuni des victimes et proches de victimes.

Bon courage dans vos démarches.

Publié par

BEN c normal je pense de ne pas reussire en en parler mais seulement moi ojourdui g 22 ans et je suis en couple et sa ne se passe pas super bien car pandant plusieur anee mon oncle a abuser de moi et je ne reussi pas a en parler et cela ma ronge vraiment si seulemnt tou sa pouver sefaser sa me rendrai service mai se ne sera jamias le cas coment vivre avec cette soufresse qui me ronge .

Publié par
c75

semille, c'est vrai que c'est normal d'avoir du mal à en parler, on a grandit comme ça, souvent avec l'interdicton plus ou moins formulée de parler.
Malheureusement on ne peux pas effacé, par contre des thérapies peuvent aidées à vivre un peu mieux et à accepter.

Publié par

UI C SUR les therapie peuvent aider mes les kelles a ki s'adresser

Publié par

je fréquente un homme avec une trés bonne situation et je lui ai dit que sa relation avec sa fille est un peu poussée est a la limite on dirait un couple , il caresse sa fille en faisant les mémes gestes qu'il me fait à moi , quand j'ai dormi avec lui le premier soir il me disait endors toi vite n'ai pas peur je ne te ferai pas mal et je faisait semblant de dormir et il passait son sexe sur mes fesses sns pénetrations cela as duré un moment et un jour je lui demandé pourquoi il agissait ainsi et il m'a rit et en me disant que je poussait un peu , donc je lui ai dit que sa façon de vivre avec sa fille faisait penser à un couple et il m'a dit que nous les martiniquais on ne calinait pas nos enfants donc on ne sait pas ce que sait , je ne trouve pas les mots pour vous expliquer l'attitude de ces deux personnages il méme arrivée à dire que j'étais jalouse de sa fille devant sa fille !!!!! tout ce que sa fille souhaite il suffit qu'elle demande et elle à et quand son pére lui demande queques choses laréponse c'est "non"!!!! il sont comme des amoureux et je pense que la fille ne se rend pas compte de cela pour l'instant car elle a été élevé par son pére depuuis l'age de 3ans et à cause de la derniére gréve de février en martinique elle dù rejoindre sa mére d'un commun accord pour sa scolarité!!!! et elle vient rejoindre son pére chaque vacance scolaire je sais que c'est grave ce que je raconte mais je le vis et aprés plusieur discussion avec mon ami il m'a avoué que sa premiére femme l'avvaais accusé d'attouchement sur ses trois premiers enfants , maintenant ils sont adultes et ils refusent quand méme de reprendre contact , donc je suis persuadé que je ne suis pas loin de mon doute et je ne sais pas quoi faire!!!!

Publié par
c75

MOMO, je pense que tu ne risque rien à faire un signalement auprès de la gendarmerie ou du procureur, en indiquant tout tes doutes, ce que tu as remarqué, ce que tu as entendu, et ensuite ce sont eux qwui décideront s'il y a matière à s'inquiéter et à mener une enquête et ensuite s'il est bien coupable. C'est une démarche importante, pas assez souvent faite, mais qui peut peut-être évité bien des choses. De plus en faisant un tel signalement officiel, uniquement aux personnes que je t'ai dit plus tôt ils ne t'accuseront pas de diffamation et si ma mémoire est bonne il ne saura pas tout de suite de quoi il est suspecté et par qui (mais ça je n'en suis plus certaine), en tout cas en faisant cette démarche tu ne l'accuse pas, tu évoque des éléments qui te font penser que sa fille est en danger.
J'espère que ça ira bien, en tout cas quoi qu'il en soit, au moins tu ne sera pas restée passive. Si tes doutes sont confirmés, tu auras aidé sa fille à se libérer, même si ça peut être difficile pour elle à admettre, et si ce n'est pas ça, au moins tu seras plus tranquille.

Publié par
Marion2 Modérateur

Cette attitude n'est absolument pas normale.

Téléphonez au 119 (gratuit) et expliquez la situation. Vous pouvez garder l'anonymat si vous se souhaitez.

Les services sociaux seront saisis.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
aze

bonjour
j ai une petite fille de 4 ans qui un matin ma dit que sa " tata" lui avait mis doigt dans sa nenete depuis ce jour je nai qu une enviie de massacrere celle qui a fait ca
je suis aller porter plainte mais j ai impression ke l on me croit pas
je suis sur kel memem ne se souvien de rien etant donner kel avai bu
j essaye de donner le plus damour possible a ma fille comme j ai tjr fait mais je me sens coupable de ce kel a subi car j avais confiance en cette femme que je coinnaisssais depui 20 ans
vendredi ma fille va faire laudition melanie a l expertise medicale on me dit qu elle a tjr son imen ( je sai pa komen ca secrit) mais ne peu t pas confirmer les faits
je me dis tous les jours qu a 4 ans on ne peut pas mentir et moi je ne vie plus je sais ke je doi me battre mais plus facile a dire k faire

Publié par

L'affaire d'Outreau et bien d'autres, montrent qu'un enfant peut mentir. Laissez faire l'enquête.

Aujourd'hui, votre priorité doit être votre enfant donc d'aller voir un pédopsy pour que l'enfant n'aie aucune trace, si jamais c'est arrivé, ou de savoir pourquoi elle a dit ça (elle a vu, entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas du à son age, ou repris à son compte les dires d'un autre enfant etc.)

De votre coté, ne pas non plus lui faire subir le poids de quelque chose dont elle aurait pu ne plus se rappeler donc ne pas en avoir de conséquence.

C'est la tante du coté de son père ou votre soeur/belle-soeur ?

Publié par
aze

cette personne ete une amie de lecole primaire ke je connai depui 20 ans je luifaisia toute confiance
ma fille parle de ca k avec moi elle en parle ni a ses freres soeur et papa
je vois bcp de chamgement dan son comportemen refus de manger et dormir kan le papa est en deplacement
frappe ses peluche en criant tata mechante
et elle est pleure pour rien du tout c pour cela ke je me dis kel na pa pu inventer surtou kel ne regarde pa la tele et frere et soeur sont petits 8 ans 3 ans et 2 ans a la maison on ne parle pas de sexe
j essaye detre forte pour elle mais kan elle me dit ce ke lotre lui a fiat je usis obliger de craker car je me di ke je n ai pa su proteger ma fille et je men voudrais toute ma vie

Publié par

Donc encore une fois
- aller voir un pédopsy parce que votre fille a besoin d'aide, et maintenant, pas dans 10 ans.
- voir un psy pour VOUS (vous aussi vous avez besoin d'aide pour gérer tout ça)
- prendre un avocat (faire un dossier d'aide juridictionnelle si vous y avez droit)
- demandez au batonnier qu'il nomme un avocat pour votre fille (c'est gratuit)

Publié par
aze

je vous en remercie
il me mank jsute un avocat pour ma fille le reste c est fait et comme on dit il faut laisser faire la justice

Publié par

La personne ayant commis les faits étant décédée, il n'y a rien à faire concernant la justice, c'est fini.

Publié par

bonsoir,
j'ai appris mercredi dernier que mon fils de 6 ans a eu des attouchement pas un garçon de 12 ans
c'est un choc, c'est horrible
mon fils en souffre, et nous dit etre hanté par des pensées
il l'a d'abord dit à son pere
il a bcp changé ces derniers temps, je pensais que ça n'allait pas bien à l'ecole, mais en fait il gardait un lourd secret
j'ai besoin de vos conseils
il avu un psy
je precise que cel c'est passé chez ses grands parents, et ce garçon y va souvent aussi
merci de votre aide

Publié par

bonjour a tous je suis perdu g sais plus ou me tournée et pourtant on m a toujours dit que la france est un pays de justice mais je crois plus je pense que la justice c'est pour les français j'ai portée plainte contre mon ex pour attouchement sexuel sur mon fils de trois ans depuis septembre 2010 et j'ai plus eu de suiite et moi je sais plus koi faire par ce que mon fils n arrete pas de racontre a tout le monde ce que son pere lui a fait mais personne ne dit rien ou bien par ce que je suis pas française mais mon fils est français donc s'il vous plait je veux que justice soit rendue entre français meme si la maman de cet enfant n est pas français

Publié par

Bonjour, jai vu tous vos messages. Concernant le côté juridique, je nen sais rien, je ne peux être d'aucune aide. Jai 17ans, et il y a 9ans (javais 8ans), jai été victime d'attouchement par mon beau père. Il vit toujours avec moi, et je nai jamais eu le courage den parler à ma mère, ou même à une amie. Je navais jamais fait le rapprochement, mais cela a eu des conséquences sur ma vie sexuelle, jai un peu fais "nimporte quoi". Je n'ose toujours pas en parler, mais cela me pèse, jy pense sans cesse. Je ne sais pas trop quoi faire, comment en parler?

Publié par

Tout ces commentaires me font à la fois de la peine et beaucoup de mal. J'ai été également victime de cela à l'âge de six ans. Je n'avais jamais compris ce qui se passait à l'époque, j'étais terrifiée mais je n'en ai jamais parlée à qui que ce soit.
Je crois qu'une partie de moi avait voulue oublier ces événements, mais les souvenirs ont ressurgis en moi il y' a peu de temps. J'ai 18 ans maintenant. Je me suis rappelée de tout ce que j'avais tant voulue oublier. Cela fait 11 ans mais j'ai constamment l'impression de revivre ces moments. J'ai du mal à en parler à qui que ce soit. Cet homme est mort il y' a plusieurs années mais je suis révoltée à l'idée qu'il n'ait jamais été puni pour ce qu'il a fais. J'ai peur de me dire que je n'ai pas été l'unique victime et que je l'ai laissé continuer ces agressions. Il paraissait gentil aux yeux de tous. C'était un voisin . Sa femme voyait les choses se passer devant ses yeux mais elle ne faisait rien. Elle est encore en vie, et l'idée de la revoir me terrifie. Si seulement j'avais réagi à temps , il aurait été puni.
Aujourd'hui j'essaie de m'en remettre mais c'est très difficile , j'ai peur d'en parler à qui que ce soit. J'ai honte aussi. Si ma famille savait ils me considérerait comme une moins que rien, et mes amies ne me regarderaient sans doute plus de la même manière.
Tout cela pour dire que s'il vous arrive quelque chose comme ça, ne laissez pas les choses se gâter, ne tentez pas d'oublier. C'est ainsi qu'on s'en remet plus facilement. En ayant puni celui qui vous as fait du mal. Ou en se confiant.

Publié par
Marion2 Modérateur

Stylo,

Contactez un avocat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL