Amende ratp à une fillette de 11 ans

Publié par

Bonjour,

Ma fille de 11 ans a eu une amende à la station La défense. Elle avait un ticket de métro composté depuis Paris mais elle est sortie à La Défense, côté RER, du coup elle était en zone 3. L'infraction concerne le prolongement de parcours. Est il légal de donner un PV à un enfant de 11 ans ? Je précise qu'elle était accompagnée de son cousin de 17 ans qui, lui,avait son pass navigo, donc pas de problème de zone pour lui.

Merci.

Publié par

Bonsoir,
Oui c'est légal et c'est aux parents d'en assumer la charge.