Saisie retraites sur demande de créanciers

Publié par

Bonjour,
J'ai une question: lorsque le tribunal permet une saisie sur retraites suite a un conflit, la saisie est-elle faite directement aupres des caisses de retraite ou de la banque ou sont virees les retraites?
Dans mon cas , mes retraites sont virees sur ma banque en amerique centrale.....que se passa-t-il dans ce cas????
Merci de vos éclaircissements

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

S'il y a un jugement en France, la saisie sera opérée directement, en France, au niveau de tes caisses de retraite au même titre qu'une saisie sur salaires est effectuée directement chez le patron qui verse les salaires, donc ce sera AVANT l'arrivée de vos retraites sur tes comptes bancaires placés à l'étranger.