Ne plus être en foyer

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Océanne, j'ai 16 ans et suis actuellement en foyer et ce depuis plus d'un an. Mon placement s'est effectué suite à des conflits mère-fille bien trop violents et récurrents. Ce placement s'est donc déroulé dans l'urgence suite à une forte dispute. J'étais, bien avant, suivie en mesure AED (Aide Éducative à Domicile) et un placement avait déjà était sujet à notre réflexions mais il aurait du ce produire de façon bien plus anticipé et je ne souhaitais déjà pas aller en foyer (famille d’accueil donc vivement envisagée). Mais les choses ne se sont pas passées comme voulu et me voila donc en foyer.

J'y vis très mal, malgré des mesures mises à ma disposition que l'ont qualifie "d'optimales" et que moi j'appelles "moins pire" (structure de semi-autonomie), dépression, fatigue et conflits fréquents avec mes éducateurs.

J'ai déjà tout essayer : TDC (qui n'a pas aboutit car ma mère s'y oppose fermement), émancipation elle ne veut pas...

Je ne sais plus quoi faire je suis même prête à tomber enceinte pour pouvoir me marier mais encore la ma mère devrais dire oui mais elle m'a déjà dit que non ...

Es ce que quelqu'un aurait une solution pour que je ne soit plus en foyer ? Je sais bien qu'il ne me reste pas longtemps à tenir mais c'est pour moi inconcevable d'y rester ... Je ne veut plus être prise en charge par l'aide sociale à l'enfance...

Je ne veut pas abandonné mes études et si je fugue je devrais vivre caché ... merci .

Publié par

bonsoir. tomber enceinte pour se marier, c'était dans les années 60. de nos jours, peu d'hommes se sentent obligés de "réparer la faute", vous rêvez. et puis mettre au monde un enfant juste pour sortir d'un foyer, pardonnez-moi mais cela montre votre immaturité. vous dites que vous n'avez plus longtemps à tenir, alors tenez bon