Vol de courrier et de colis dans ma résidence

Publié par

Bonjour,

J'ai été victime de vol de colis dans ma boite aux lettres et la semaine dernière de courriers (dont ma feuille de paye).

Pour le vol de colis, ça s'est passé courant mars et j'ai été porté plainte qui n'a évidemment pas donné suite car la police n'allait pas ouvrir une enquête pour ça. Désormais si je commande quelque chose, je me le fais livrer en point relais pour ne plus avoir ce genre de problème.

La semaine dernière, la boite aux lettres était ouverte.
Je m'explique : je vis dans une résidence où nous avons chacun notre propre boite aux lettres mais il y a une grande porte que le facteur peut ouvrir. Cette grande porte a déjà été ouverte plusieurs fois... et il est facile de "voler" le courrier ou le colis des voisins.
Cette grande porte était encore ouverte la semaine dernière et un voisin a mis un mot "ne plus déposer de colis, trop de vols". Je ne suis désormais pas la seule dans cette situation.
La semaine dernière, j'attendais ma feuille de paye... J'ai demandé à mes collègues si ceux ci les avaient reçus et ils l'ont tous reçu. je soupçonne le voisinage de m'avoir volé mon courrier.

De plus pour accéder à la résidence, il faut obligatoirement le bip à l'entrée en voiture, puis le bip pour passer par l'entrée de la résidence.

Quels sont les recours possibles?

Merci par avance

Cordialement,

Lisy

Publié par

Bonjour,
Les recours:
* identifier le voleur et ses complices
* porter plainte contre lui.
Ou
Ouvrir un compte en bureau restant postal.