Annulation reconnaissance de paternité

Publié par

Voila en fait lorsque je suis venu au monde, j'ai porté le nom de jeune fille de ma mère. Et lorsque elle s'est marier lors de mes 6 ans en 1991, son mari qui est devenu mon père lors du mariage est aller à la mairie pour me reconnaitre comme son fils. Il y a 1 ans maintenant mais parents on divorcé, et moi ce que je voudrais c 'est savoir qu'elle démarche je peux faire pour annulé la reconnaissance de paternité afin que je récupère mon premier nom de famille pour des raisons personnelle.

Publié par

bjr,
si votre père vous a élevé pendant 5 ans au moins (possession d'état)la filiation n'est plus contestable donc vous ne pouvez pas changer de nom de famille pour des raisons personnelles.
vous pouvez prendre le nom de votre mère comme nom d'usage.
cdt