Annulation de filiation paternelle en accouchement sous X

Sujet vu 635 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/07/17 à 13:40
> Droit Civil & familial > procédure civil


kasaix, Corrèze, Posté le 17/07/2017 à 13:40
1 message(s), Inscription le 17/07/2017
Bonjour, je suis actuellement père d'une petite fille très mignonne de 2 mois qui est née sous X donc qui n'a aucune mère reconnue par l'Etat. Aujourd'hui je cherche à annuler ma reconnaissance paternelle que je regrette pour l'intérêt de l'enfant.

Voici mon histoire:
En couple, nous étions bien et voilà que à 6 mois nous nous rendons compte de la grossesse de ma petite amie (Déni de grossesse), nous avions fait le choix de la faire adopter pour le bien de tous. Or quelques semaines après la naissance, et plusieurs rendez-vous juridiques j'avais décidé de faire reconnaître l'enfant né sous X. Nous avions convenu d'un contrat de 6 mois en famille d'accueil le temps de me faire à cette nouvelle vie. Aujourd'hui, je me rends compte de la bétise que j'ai faite vis-à-vis de ma fille, immature pour cette étape et non voulue au départ, je souhaite faire machine arrière mais je me sens laissé pour dépourvue. Sans réponse, je fais appel aux internautes qui pourraient peut-être sauver une éducation future ratée pour l'intérêt de celle-ci.

Ayant accoucher sous X, je ne trouve aucune info me concernant. En l'attente de vos meilleures réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
amatjuris, Posté le 17/07/2017 à 14:55
9833 message(s), Inscription le 09/03/2010
Modérateur
bonjour,
dès l'instant ou vous avez reconnu cet enfant, vous ne pouvez plus revenir dessus sauf à faire une action en contestation de paternité devant le tribunal.
mais si vous êtes vraiment le père, l'analyse biologique confirmera votre paternité.
l'accouchement sous x ne concerne que la mère de l'enfant.
salutations


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]