Vente de voiture à un ami

Publié par

Bonjour,

En septembre, j'ai vendu, à prix cassé, une belle peugeot 406 à un ami pas très riche. Je lui ai vendu 1.000 €. Il m'a donner 500 € et il devait me donner le reste début octobre mais il fait les mort. Que puis-je faire ? il n'y a pas eu de reconnaissance de dettes.

Merci.

Publié par

Bonjour,

Sans témoin, sans un engagement écrit de sa part ou encore sans vos petits bras musclés pour le secouer, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

N'appelez pas ami ce genre de relation.

Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour jojo 60240,

Vous devriez vérifier en Préfecture que votre "ami" a bien fait établir une carte grise à son nom faute de quoi les PV à la volée seront à votre nom et c'est vous qui perdrez les points.

Publié par

J.ai des sms de sa femme

Publié par

Suivez impérativement le conseil de Tisuisse !

Des SMS de sa dulcinée ne prouvent pas qu'il ait effectué un changement de "carte grise".

Vous même avez-vous adressé la déclaration de cession à la Préfecture ?

Cordialement

Publié par

Jai envoyer la session a la pref je veut juste savoir si ya un moyen de reccuperer mes 500 eur

Publié par

Nous vous le souhaitons, mais cela ne dépend que de l'honnêteté de l' "ami".

Publié par

Bonsoir,
Autant dire que sauf reconnaissance de dette, il n'y a aucun recours, la remise du certificat de cession présume de l'encaissement du prix de vente.

Publié par

C'est bien aussi mon avis.
A moins d'être plus costaud, de le prendre par les chiffons et de le secouer.

Publié par

C'est un conseil qu'on ne peut pas donner ni même suggérer.
On peut supputer que le contributeur l'a exclu pour des motifs pratiques ou moraux ou les deux.

Publié par

Je pensais qu'avec ces sms ou elle reconnais me devoir de l.argent on pouvais faire jouer l'abus de confiance

Publié par

Utiliser les SMS, cela ne coûte rien d'essayer.

Publié par
Lag0 Administrateur

Le problème, c'est que la preuve par SMS est fragile. Rien n'identifie, en effet, le rédacteur d'un SMS. Tout au plus est t-il possible d'identifier la ligne d'où a été envoyé le SMS, mais pas la personne qui l'a écrit. Cela ne vaut pas une reconnaissance de dette avec signature manuscrite.